in ,

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche : La crème de la discipline a répondu présent !

©instagram@edf_trail_valleesaigueblanche

L’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche fait partie des événements maintenus malgré la crise sanitaire. De nombreuses élites ont ainsi répondu dont pour ne citer qu’eux, Nicolas et Ludo Pommeret. De grandes figures du Trail qui ne sont absolument plus à présenter.

Le suspense a duré jusqu’au dernier moment !

Les organisateurs de l’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche ont du faire face à de nombreux obstacles dans la mise en place d’un dispositif de sécurité répondant aux normes imposées par les autorités. Absolument toute l’organisation a par conséquent du être revue afin de faire en sorte que l’événement ait lieu à la date prévue. Ils n’ont toutefois pas pu s’empêcher d’avoir des sueurs froides lorsque l’autorisation officielle de la préfecture est tombée seulement quelques heures avant le départ. Tout le monde a ainsi retenu son souffle jusqu’au dernier moment. Ce qui a énormément marqué les quelques 600 coureurs présents sur la ligne de départ de cette course.

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche : La crème de la discipline a répondu présent !
©instagram@edf_trail_valleesaigueblanche

L’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche se caractérise par les 5 courses qu’il propose. Les coureurs ont ainsi le choix de s’inscrire sur celle qui leur convient le mieux. Les distances proposées varient entre 5 Km et 26 Km combiné avec un ou deux kilomètres verticaux. Il s’agit là d’un pur challenge en montagne où Nicolas Martin et Stéphanie Duc ont dominé de bout en bout sur le 14 Km assorti d’un kilomètre vertical. Le challenge Terrawatt incluant un kilomètre vertical + 14Km + 51 Km a quant à lui vu la victoire de Tony Moulai chez les hommes. Aucune dame n’ayant franchi la ligne d’arrivée de ce challenge.

Les grands noms de l’Ultra-Trail présents sur la ligne de départ

Il faut dire que tous ces grands noms de l’Ultra Trail ont répondu présent et ont repris goût à la compétition après l’annulation de plusieurs courses internationales pour cette année 2020. 2021 promet toutefois d’être riche en rebondissements puisque le calendrier de l’ITRA que nous vous avons présenté dans l’un de nos précédents articles est relativement chargé. Les champions en titre de toutes ces grandes courses auront enfin la possibilité de défendre leur titre pour le seul plaisir du public qui s’attend à du spectacle. En attendant, spectateurs et coureurs ont pu profiter pleinement de ces deux jours de compétition à l’occasion de l’EDF Trail des Vallées d’Aigueblanche.

L’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche se caractérise surtout par le fait que la première partie du parcours soit particulièrement roulante. Le niveau de difficulté augmente toutefois progressivement à travers un paysage devenant plus sauvage avec des montées raides et techniques. « C’est bien comme on les aime » s’était d’ailleurs exprimée Camille Bruyas qui n’a pas pu s’empêcher de sourire à l’idée de reprendre la compétition. C’est également le cas de Fabien Antolinos et Edouard Laudier. Ce dernier qui a clôturé le podium du KV + 26 Km de cette course magnifique. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de l’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche.

Gravel Trophy : Une aventure unique qui promet d’être riche en sensations

Gravel Trophy : Une aventure unique qui promet d’être riche en sensations

Apple Watch Series 6 : Une montre parfaitement taillée pour le sport

Apple Watch Series 6 : Une montre aussi taillée pour le sport