in ,

UTMB 2021 : Une course maintenue mais impactée par la covid-19 !

©instagram@utmbmontblanc

Les organisateurs de l’UTMB avaient fini par rendre les armes après avoir reporté une première fois l’événement pendant la crise sanitaire de 2020. Primant la sécurité des coureurs, ils avaient donc décidé de fixer le prochain rendez-vous pour cette année 2021. Rendez-vous du 23 au 29 août prochain pour cet événement emblématique de l’Ultra-Trail.

Tous ceux qui s’étaient inscrits pour l’UTMB 2020 avaient l’opportunité de garder leur inscription pour cette édition 2021. Ce pour quoi bon nombre de participants avaient opté. Une partie des inscrits avaient toutefois choisi de se faire rembourser, n’étant pas certains que le rendez-vous de cette année soit honoré. Finalement, ce sont les optimistes qui ont eu raison puisqu’une date a été fixée par les organisateurs. Les passionnés de l’Ultra-Trail se donneront par conséquent rendez-vous du 23 au 29 août prochain pour six jours de compétition intense. Ils seront répartis sur sept épreuves au choix. Bien entendu, cette course se déroulera dans le strict respect des conditions de sécurité sanitaires. D’où l’impact considérable qu’il y a eu sur les différentes nationalités qu’on retrouvera au cours de cette compétition.

UTMB 2021 : Une course marquée par la covid-19
©instagram@utmbmontblanc

Les inscriptions toujours ouvertes en cas de désistement

Si les inscriptions pour l’UTMB 2021 sont désormais fermées, il reste fort heureusement de l’espoir pour les retardataires. Avec la crise sanitaire que nous vivons encore en ce moment, de nombreux coureurs internationaux risquent en effet de se désister avec la fermeture des frontières. Une situation qui sera certainement à l’avantage des citoyens européens dont les espagnols et les britanniques qui sont à ce jour plus de 5000 à s’être inscrits. Les américains sont bien loin dans le classement avec seulement 300 coureurs tandis que les chinois ont tout bonnement été rétrogradés à la 13e position. Ces derniers étaient pourtant cinquièmes lors de l’édition 2019. Autant de raisons qui ont contribué à faire en sorte que les inscriptions restent ouvertes jusqu’au mois de juin prochain. Dans le cas où une place se libère, ceux qui faisaient partie du tirage au sort seront contactés par les organisateurs.

La sécurité avant tout

La sécurité est sans doute tout ce qu’il y a de plus important pour cette édition 2021 de l’UTMB. C’est la raison pour laquelle de nombreuses mesures comme par exemple le port du masque obligatoire dans les lieux de rassemblement ont été prises. Les participants devront également se laver les mains à chaque fois qu’ils pénètreront dans une aire de ravitaillement. Il en sera de même sur les aires de départ. Avec le coronavirus qui se propage en ce moment à la vitesse grand V, les départs des différentes épreuves se feront par groupe. Même la remise des dossards sera simplifiée afin d’éviter les attroupements. Cet UTMB 2021 sera particulier et pour cause, le nombre de spectateurs autorisés sera pour la première fois limité. Une mesure qui aura certainement un impact sur la convivialité. Toutefois, comme nous l’avons déclaré un peu plus haut dans cet article, la sécurité doit primer sur le reste.

Trans Aubrac 2021 : La course maintenue malgré la crise sanitaire

Trans Aubrac 2021 : La course maintenue malgré la crise sanitaire, enfin presque.

Top 3 des meilleurs sentiers de randonnée en France

Top 3 des meilleurs sentiers de randonnée en France