in ,

Kilian Jornet de nouveau à la conquête de l’Everest, on vous dit tout !

©instagram@kilianjornet

Kilian Jornet s’était jusqu’ici lancé deux fois à la conquête de l’Everest. Une expérience unique qu’il compterais réitérer pour cette année 2021 si on en croit certains médias espagnols. On a déjà hâte de découvrir ses aventures en images.

Kilian Jornet est souvent considéré par ses pairs comme étant un extra-terrestre dans sa discipline. Il détient en effet dans son palmarès plusieurs victoires aux Ultra-Trail les plus prestigieux de la planète. Parmi eux, le mythique UTMB réputé pour son niveau de difficulté élevé. Ce Traileur d’exception, et touche à tout de l’outdoor, entend pourtant marquer le monde du sport de son empreinte. C’est la raison pour laquelle il s’est attaqué au plus haut sommet du monde. Un exploit qu’il a tenté deux fois en mai 2017 avec un record à la clé. Kilian Jornet avait en effet entrepris ces deux ascensions de l’Everest sans oxygène ni corde fixe comme le veut l’usage. La première fois, l’alpiniste avait atteint les 8 849 m du sommet en 26 heures pour ensuite réduire ce chrono à 17 heures lors de la seconde tentative. Un exploit qui avait énormément fait parler dans les médias. Un film gratuit relatant ses aventures avait même été sorti en 2018.

Kilian Jornet de nouveau à la conquête de l’Everest, on vous dit tout !
©instagram@kilianjornet

Un sportif de haut vol qui n’a pas de limites

Depuis, ses fans attendent avec impatience la prochaine fois où il tentera de réitérer cette expérience et pourquoi pas, battre son propre record. Si de nombreux médias espagnols ont annoncé l’éventualité que ce soit pour cette année, aucune confirmation n’a pour l’heure encore émané de sa part. Le fait qu’il dispose d’un permis d’ascension pour l’Everest et pour le Lhotse sont en tout cas des indices irréfutables de ses intensions. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la date à laquelle il commencera son expédition. Un moment qui ne devrait plus trop tarder puisque selon les indiscrétions, Kilian Jornet devrait se lancer au plus tard au début de l’été.

Le plus étonnant dans tout cela, c’est que Kilian Jornet est connu pour être particulièrement proche de ses abonnés sur les réseaux sociaux. Une telle aventure devrait donc être annoncée plusieurs semaines à l’avance pourtant jusqu’ici, aucune déclaration allant dans ce sens de la part de l’Ultra-Traileur. De quoi penser qu’il attend le dernier moment pour faire une annonce officielle et ainsi créer la surprise générale. Ce qui est en tout cas certain, c’est qu’il profite en ce moment de sa nouvelle vie de famille. Lui qui vient tout juste d’être papa d’une petite fille et ce, pour la deuxième fois. On profite d’ailleurs de cet article pour lui adresser nos plus sincères félicitations.

En attendant d’être fixés sur le sujet, on vous propose de découvrir dans cette vidéo la bande annonce du film qui relate le double exploit réalisé par Kilian jornet en 2017 intitulé Path to Everest. Ce dernier qui entre dans le cadre de son projet Summits of my life lancé il y a six ans et qui consistait à s’attaquer aux plus hauts sommets du monde.

Top 3 des meilleurs sentiers de randonnée en France

Top 3 des meilleurs sentiers de randonnée en France

Ascension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toit du monde

Ascension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toit du monde !