in

Le préfet des Alpes-Maritimes met fin à l’obligation du port de masque en plein air !

©instagram@utcamcotedazur

Les Alpes-Maritimes accueillent chaque année de nombreux événements sportifs dont l’Ultra-Trail Côtes-d’Azur Mercantour. La décision du préfet de ce département de lever l’obligation du port du masque dans les espaces ouverts a en ce sens été grandement saluée par les passionnés de la discipline. Les hostilités peuvent enfin commencer pour cette année 2021 avec le Kilomètre Vertical Mer et Montagne prévu pour le 15 mai prochain.

La fin du port du masque en extérieur dans les Alpes-Maritimes

Les craintes des passionnés de l’Ultra-Trail commencent à se dissiper peu à peu avec la levée progressive des mesures de sécurité sanitaire dans certaines régions de France. De nombreuses courses majeures du calendrier ITRA se sont en effet vues menacées, notamment celles qui se déroulent dans les Alpes-Maritimes. Heureusement que les autorités ont fini par prendre une décision que tous les sportifs et adeptes des randonnées en haute montagne ont accueillie en grandes pompes. Il s’agit ni plus ni moins de la levée de l’obligation du port du masque dans les espaces ouverts. Ce département regorge de relief propice à la pratique de la course longue distance et c’est d’ailleurs ce qui fait toute sa spécificité. Vous avez par exemple le massif Mercantour-Argentera par lequel l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour passe chaque année. Il s’agit de l’un des événements les plus attendus pour cette saison 2021, autant pour les Traileurs, mais surtout par le public. Rendez-vous les 9 – 10 et 11 juillet prochains pour un week-end bien rempli en Vésubie.

Le préfet des Alpes-Maritimes met fin à l’obligation du port de masque en plein air !
©instagram@utcamcotedazur

Une lueur d’espoir pour les organisateurs d’activités en plein air

Cette décision de faire en sorte que le port du masque ne soit plus obligatoire dans les espaces ouverts concerne tous les loisirs en plein air des Alpes-Maritimes et prendra effet dès aujourd’hui 4 mai 2021. Que ce soit dans les parcs, en ville, au bord de la mer ou dans la montagne, vous ne serez plus contraints de porter cet accessoire. Cette nouvelle mesure a été motivée par une étude récente démontrant le fait que ne pas porter de masque en plein air ne contribue pas vraiment à la propagation du virus sur un lieu donné. Les dernières statistiques sont entre autres plutôt positives. D’où ce choix très judicieux qui fera sans aucun doute en sorte de relancer l’économie de ce département. Comme de nombreuses localités environnantes de la Côte-d’Azur, le tourisme et les événements sportifs en montagne font partie des sources de revenus de la population. Avec la levée de cette mesure sanitaire, les touristes pourront ainsi revenir pour profiter de la verdure ainsi que du soleil qui sera omniprésent pour cet été.

Les chiffres mis en avant par cette étude effectuée à la demande des organisateurs d’événements sportifs en extérieur sont donc sans appel comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien ci-dessus. De quoi encourager les autorités des autres départements à en faire de même. Espérons que ces preuves scientifiques suffisent pour mettre un terme à toutes ces mesures restrictives qui touchent principalement les activités en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ascension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toit du monde

Ascension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toit du monde !

Tim Don : La persévérance d’un triathlète d’exception

Tim Don : La persévérance d’un triathlète d’exception