in ,

Pau Capell : Un emploi du temps particulièrement chargé

©Instagram@paucapell

La crise sanitaire que nous avons vécu depuis le mois de mars dernier n’est en rien un frein pour Pau Capell qui a prévu de s’attaquer à plusieurs courses jusqu’au mois de décembre. Il tentera d’ailleurs d’établir un nouveau record sur le parcours de l’UTMB, même si ce dernier a été annulé.

Pau Capell a prévu de s’élancer en off sur le parcours de l’UTMB le 28 août prochain. Il tentera alors de battre le record de l’épreuve jusqu’ici détenu par Xavier Thévenard. Ce n’est pourtant pas un défi facile et l’espagnol en est conscient. C’est la raison pour laquelle il n’a pas arrêté de se préparer depuis plusieurs mois et ce, malgré le confinement annoncé au mois de mars. Cette épreuve n’est toutefois pas la seule qui est prévue dans son programme 2020 puisqu’il s’est, comme on a pu le voir le 11 août dernier, attaqué au Fjallmarathon de Suède où il a terminé deuxième.

Pau Capell : Un emploi temps particulièrement chargé pour le Trailer jusqu’à la fin 2020
©Instagram@paucapell

Après sa tentative de record sur l’UTMB, Pau Capell se lancera sur le parcours de l’Ultra Trail Atlas Toubkal le 2 octobre prochain. Cela bien entendu à condition que la course soit maintenue. Les dernières nouvelles ont en effet fait état du niveau de vigilance extrêmement élevé en ce qui concerne la sécurité sanitaire au Maroc. C’est d’ailleurs ce qui aurait entraîné l’annulation du marathon des sables. Il reste à savoir si la situation le permettra d’ici deux mois.

Dans le cas contraire, Pau Capell a inclu le Penyagolosa Trails dans son agenda. Après ce rendez-vous en Espagne, place aux grands rendez-vous sud américains comme la Ruta et la Patagonia Run. Autant d’événements qui permettront à l’espagnol de prouver qu’il est l’étoile montante de la discipline. Ce programme particulièrement chargé devrait se terminer au Saintélyon, prévu pour le 5 décembre s’il est maintenu.

Trail des forts de Besançon 2020 : La course est maintenue !

Trail des forts de Besançon 2020 : La course est maintenue !

Vélo d’endurance : Guérir rapidement d’un accident

Vélo d’endurance : guérir rapidement d’un accident