in ,

Le Trail de Mormal pour la préservation de la forêt et de son écosystème

©facebook@xtermormal

Les organisateurs du Trail de Mormal ont mis sur pied cet événement afin de permettre aux coureurs de découvrir toute la beauté de la forêt du même nom. Grande a alors été la surprise de ces derniers lorsqu’une énorme quantité d’aliments périmés ont été retrouvés sur place.

La forêt de Mormal serait-elle en danger ?

En plus d’être une discipline sportive, le Trail est avant tout une autre manière pour les coureurs d’apprécier toute la beauté du paysage par lequel ils passent. Malheureusement, les actes visant à détruire cet écosystème ne sont pas rares. Ces nombreux déchets récemment découverts dans la forêt de Mormal en sont la preuve indéniable. De quoi choquer les Trailers qui ne ratent pas un seul rendez-vous du Trail de Mormal. La dernière édition s’est tenue en date du 14 juin dernier. La situation était tellement grave qu’une enquête de police a été ouverte afin d’identifier les coupables.

Le Trail de Mormal pour la préservation de la forêt et de l’écosystème
©facebook@xtermormal

Une enquête a été ouverte

La forêt de Mormal est composée d’une faune et flore impressionnante qui attire chaque année les Traileurs. Par le biais du Trail de Mormal, ces derniers adorent profiter de toute la beauté de ce décor nature enivrant, destiné à leur faire oublier leur train-train quotidien. Cette énorme quantité de déchets alimentaires découverte sur place risque pourtant de compromettre cet équilibre. Voilà pourquoi Régine Houzet, membre de l’association Mormal Forêt Agir a choisi de porter plainte auprès des autorités locales. Une réaction tout à fait normale quand on sait que ces déchets ont rempli deux camionnettes.

Carrefour pointé du doigt

Le promeneur a retrouvé cette énorme quantité de déchets alimentaire avait rapporté que la plupart d’entre eux appartenaient à l’enseigne Carrefour. Ce géant de la distribution a également ouvert une enquête interne afin de nier toute implication dans cet acte délibéré visant à nuire à l’écosystème de la forêt de Mormal. Surtout quand on sait qu’il risque de compromettre la tenue d’événements majeurs comme le Trail de Mormal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Marathon de Londres 2020 : une course qui promet bien des rebondissements

Le Marathon de Londres 2020 : une course qui promet bien des rebondissements

Fruits et légumes frais : Un atout majeur pour les sportifs

Fruits et légumes frais : un atout majeur pour les sportifs