in ,

Championnat du monde d’escalade : les étapes de Séoul et Salt Lake City annulées

©instagram@banana_hana

Alors que la coupe du monde de Briançon a vu la troisième place de la française Fanny Gilbert, les étapes du championnat du monde de Séoul et Salt Lake City ont été officiellement annulées. Il faut dire que le regain en puissance du coronavirus n’est pas vraiment étranger à cette situation.

La crise sanitaire qui a sévi dans plusieurs pays du monde a énormément chamboulé le calendrier sportif pour cette année 2020. De nombreux championnats ont ainsi du être annulés afin de garantir la sécurité des sportifs et des spectateurs. Parmi eux, les manches coréennes et américaines devant compter pour le championnat du monde d’escalade. Un coup dur pour ceux qui comptaient sur ces épreuves pour se rattraper après la coupe du monde de Briançon. Cette dernière qui était donc au final la seule étape du championnat qui a eue lieu pour cette saison.

Championnats du monde d’escalade : Les étapes de Séoul et Salt Lake City ont été annulées
©instagram@mcrenquel

Les manches du championnat du monde d’escalade qui devaient être disputées à Séoul et Salt Lake City étaient dans un premier temps reportées en attendant de voir l’évolution de la situation. Cependant, de nouvelles mesures sanitaires ont dû être prises après la constatation d’un regain en puissance du coronavirus. Ce dernier qui menace désormais plusieurs pays d’une deuxième vague particulièrement dévastatrice. D’où la décision des organisateurs d’annuler totalement la tenue de ces événements pour 2020.

L’annulation de ces étapes comptant pour le championnat du monde d’escalade est donc officielle. Ce qui remet également en cause la tenue des championnats d’Europe 2020 qui doivent avoir lieu en Russie du 20 au 29 novembre prochain. Jusqu’à maintenant, aucun communiqué n’a pourtant encore été émis à ce sujet. Une situation d’incertitude que de nombreux grimpeurs souhaiteraient élucider dans la mesure où ils préparent cet événement depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erosion du Mont Blanc : Quel impact sur les sportifs ?

Erosion du Mont Blanc : quel impact sur les sportifs ?

Quiberon limite ses compétitions à une journée

Quiberon limite ses compétitions à une journée