in ,

French Outdor Awards : Les meilleures innovations françaises récompensées !

©OSV

Les équipementiers rivalisent d’ingéniosité depuis des décennies pour mettre au point des équipements parfaitement adaptés aux sportifs. C’est ainsi que la première édition des French Outdoor Awards a décidé de récompenser les trois meilleures innovations françaises de 2020.

Comme en vous en a parlé dans l’un de nos précédents articles, Salomon a mis au point une chaussure révolutionnaire qu’elle a baptisée Index 1. Ce modèle, à première vue classique allie en effet en lui seul de nombreuses qualités si on ne parle que de la fiabilité de sa semelle. L’innovation la plus notable dans sa technologie réside toutefois dans sa capacité à être recyclée à 100%. Du jamais vu jusqu’ici et qui devrait séduire les runners dès sa mise sur le marché au printemps 2021. En attendant, les French Outdoor Awards ont également vu la sélection d’un autre produit d’envergure.

Salomon : Une chaussure de running à 100% recyclable en perspective
©Youtube/Salomon tv

Il s’agit d’un sac à dos exceptionnel principalement conçu pour la haute montagne. Développé en collaboration avec un inconditionnel de la discipline, le Trilogy 15+ admet des fonctionnalités innovantes qui ont chacune, fait l’objet d’un test en conditions réelles sur terrain. De quoi garantir sa fiabilité dans les situations les plus difficiles. Ce produit parfaitement taillé pour les magnats de l’escalade et l’alpinisme a été pensé afin d’être ultra-léger. D’où son poids à vide de seulement 400 grammes et sa nomination pour les French Outdoor Awards.

Le clou de toutes ces innovations technologiques sélectionnées par les French Outdoor Awards reste toutefois la Julbo EVAD-1. Il s’agit d’une lunette connectée destinée à vous permettre de visualiser toutes les informations dont vous avez besoin pendant vos activités de running. Vous bénéficierez ainsi des fonctionnalités d’une montre connectée dont les données apparaîtront directement dans votre champ de vision. Ce qui vous offrira la possibilité de vous concentrer pleinement sur votre course sans avoir à détourner le regard sur votre poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grand Raid de la Réunion 2020 : La course a été annulée

Grand Raid de la Réunion 2020 : La course a été annulée

Triathlon : Suicide d’une triathlète sud-coréenne, les coupables traduits en justice !

Triathlon : Suicide d’une triathlète sud-coréenne, les coupables traduits en justice !