in ,

Triathlon : Retour sur la victoire de Vincent Luis aux championnats du monde 2020

©instagram@vincentluistri

Les épreuves du championnat du monde de triathlon se sont déroulées à Hambourg le week-end dernier. Un mondial totalement dominé par Vincent Luis qui est donc parvenu à défendre son titre haut la main.

L’équipe de France de triathlon n’a décidément pas eu à rougir pendant ces championnats du monde de la discipline qui s’est déroulée à Hambourg en Allemagne. Si nombreuses étaient les inquiétudes par rapport à la tenue de l’événement, le fait que Vincent Luis ait pu défendre son titre cette année a été pour tout le monde un énorme soulagement. D’autant plus que le français avait brillé de mille feux en survolant la compétition de bout en bout. Une performance qui le place parmi les prétendants potentiels à l’or lors des jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Triathlon : Retour sur la victoire de Vincent Luis aux championnats du monde 2020
©instagram@vincentluistri

Il est clair que l’expérience de Vincent Luis a une fois de plus fait parler d’elle pendant ce championnat du monde de triathlon 2020. Il a en effet commencé par gérer son allure de manière exemplaire sur toute la durée du parcours. Sans trop se faire distancer, il a attendu le bon moment pour attaquer et prendre de surprise ses adversaires directs. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, les 400 derniers mètres étaient pour le français la clé de la victoire avec cette accélération magistrale qui l’a mené vers la première place du podium.

Le triathlon est un sport particulièrement complexe dans la mesure où les concurrents doivent établir une excellente moyenne sur les trois parties de la course. Ils doivent ainsi être excellents à la nage, au cyclisme et à la course à pied. C’est justement cette dernière qui a entraîné de nombreux débats autour de Vincent Luis. Le triathlète a toutefois démontré qu’il était intraitable à ce sujet et ce sont ses concurrents qui en ont cette fois fait les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trail de la côte d’Opale annulé : C’est confirmé !

Trail de la côte d’Opale annulé : C’est confirmé !

Aurélien Dunand-Pallaz : Nouveau recordman du monde des 24h de D+ !

Aurélien Dunand-Pallaz : Nouveau recordman du monde des 24h de D+ !