in ,

Trail de la côte d’Opale annulé : C’est confirmé !

©instagram@djodei

Moins de 48 heures avant l’événement le verdict est officiellement tombé. Le Trail de la côte d’Opale 2020 a été annulé. Les coureurs qui s’attendaient pourtant à ce que la course ait lieu comme prévu dans le strict respect des consignes de sécurité sanitaire.

Les mauvaises nouvelles continuent de tomber avec l’annulation du Trail de la côte d’Opale. Un événement qui devait se dérouler du 12 au 14 septembre prochain et qui a finalement été annulé à moins de 48 heures du départ. Cette décision a été prise par l’organisation sous la pression de la sous-préfecture du Pas-de-Calais et sera du coup irrévocable. Ce, malgré le chagrin manifeste des coureurs qui ont commencé à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ces derniers considèrent en effet cet événement comme n’étant pas un facteur de risque pour la propagation du Covid-19.

Trail de la côte d’Opale annulé : C’est confirmé !
©instagram@jujuteam

Cette vague d’annulation que le monde de l’Ultra Trail connaît depuis un bon bout de temps commence à devenir lassant pour de nombreux passionnés de la discipline. Il n’est en ce sens pas étonnant que certains coureurs préfèrent se lancer dans des défis en off plutôt que de compter sur la tenue des courses officielles. Notons que les organisateurs du Trail de la côte d’Opale avaient pris toutes les mesures nécessaires pour palier à une éventuelle propagation de la maladie durant l’événement.

Si cette annulation du Trail de na côte d’Opale est un véritable coup dur pour les participants, on peut dire qu’elle l’est également pour les organisateurs. La preuve, Franck Viandier s’est rendu devant les bureaux de la sous-préfecture pour y déposer de nombreux milliers de dossards qui devaient être distribués aux participants quelques heures plus tard. Il s’agit pourtant d’une décision effective même si aucun communiqué officiel n’a encore été effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trail de l’Apocalypse 2020 : La course a été annulée !

Trail de l’Apocalypse 2020 : La course a été annulée !

Triathlon : Retour sur la victoire de Vincent Luis aux championnats du monde 2020

Triathlon : Retour sur la victoire de Vincent Luis aux championnats du monde 2020