in ,

Championnats de France de Triathlon : Le spectacle au rendez-vous à Montceau-Les-Mines !

©instagram@tom.ghes

Les championnats de France de Triathlon de Montceau-Les-Mines ont cette année été riches en rebondissements. L’absence de Vincent Luis a en effet ouvert les portes à d’autres grands noms de la discipline pour la candidature à la plus haute marche du podium.

Presque toutes les célébrités du Triathlon français étaient présentes lors de cette nouvelle manche des championnats de France 2020. Vincent Luis a toutefois été le grand absent de cette compétition. Lui qui avait contribué à faire honneur à la France lors des championnats du monde de Hambourg. Simon Vlain n’était également pas de la partie pour ce rendez-vous qui sera donné à Montceau-Les-Mines. Ce qui a relancé complètement les hostilités entre les différents concurrents en lice.

Championnats de France de Triathlon : Le spectacle au rendez-vous à Montceau-Les-Mines !
©instagram@jeremy_albitri

Ces championnats de France de Triathlon ont été tout aussi disputés dans la catégorie féminine avec Cassandre Beaugrand (5e) qui a fait office de favorite. Les quatre titres qu’elle a déjà remportés dans le passé fait en effet d’elle la candidate idéale pour la plus haute marche du podium. Léonie Périault ne lui a toutefois pas facilité la tâche. Elle par conséquent du redoubler d’efforts, surtout quand on sait que Sandra Dodet et Emilie Morier étaient de grandes compétitrices capables de la détrôner. C’est donc finalement Léonie Périault qui s’est imposée avec 39 secondes d’avance  sur Léa Coninx.

La bataille pour la première place chez les hommes devait donc se décider entre Léo Bergère et Dorian Coninx. Notons que ce dernier a déjà remporté cette épreuve en 2017 et était bien capable de réitérer cette performance une nouvelle fois lors de ces championnats de France de Triathlon. C’était pourtant sans compter sur Pierre Le Corre, détenteur de deux victoires consécutives en 2014 et 2015. Le coureur qui faisait aussi office de favori pour cette manche et qui a terminé à la deuxième place du podium derrière Léo Bergère. Tom Richard vient compléter ce podium avec 9 secondes de retard sur le leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yoan Viani : Nouveau record pour la traversée du Mercantour

Yoan Viani : Nouveau record pour la traversée du Mercantour

Trans’Ju Trail 51 Km : Victoire de Kevin Vermeulen et Christine Denis-Billet !

Trans’Ju Trail 51 Km : Victoires de Kevin Vermeulen et Christine Denis-Billet !