Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Andorra Ultra-Trail Vallnord – La Ronda dels Cims

19 juillet 2019 7 h 00 min - 21 juillet 2019 21 h 00 min

185€

La Ronda del Cims, l’un des huit parcours de l’Andorra Ultra-Trail Vallnord, est l’un des Ultra-Trail les plus difficile d’Europe dans sa catégorie (160 à 180 Km). Si cette course n’est pas connue du grand public, elle impressionne par ses caractéristiques.

Le « Tour des Sommets » n’est pas un nom anodin puisque ce sont 16 pics culminant à plus de 2400 mètres d’altitude qui attendent les coureurs. Outre la technicité du terrain, cette course en haute montagne est régulièrement ponctuée d’orages (voire de grêle) et de tombées de neige, c’est pourquoi elle s’adresse d’abord à des trailers aguerris. Bien que des légendes du Trail telles que Kílian JORNET et Julien CHORIER y aient participé, la Ronda dels Cims a su conserver un caractère familiale qui participe à son charme.

Pendant ces trois jours de course, les trailers auront l’occasion de gravir les célèbres Pic Comapedrosa et Pic Negre mais aussi de traverser les magnifiques villages d’Ordino et de La Margineda. Mais ce ne seront pas les seuls qui profiteront des merveilles andorranes. En effet, il ne faut pas oublier que l’Andorre est une terre de tourisme vert, les accompagnateurs pourront donc bénéficier d’activités telles que des sorties en VTT ou des randonnées en montagne mais également déguster les produits du terroir andorran.

Pour découvrir cette course vous pourrez également lire notre article « AUTV, LA RONDA DELS CIMS »

Détails

Début :
19 juillet 2019 7 h 00 min
Fin :
21 juillet 2019 21 h 00 min
Prix :
185€
Site web :
https://www.andorraultratrail.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1618&Itemid=2799&lang=fr

Autres

Distance du trail
170 km
Dénivelé
13500 m
Nombre de place
450
Retrait des dossards
Le retrait du dossard s'effectue à Ordino la veille de la course.