
Western States Endurance Run
26 juin 2021 5 h 00 min - 27 juin 2021 10 h 59 min
370$
Créée en 1974, la Western States endurance Run fait partie des plus anciennes courses organisées aux Etats-Unis. Cette course mythique a pour caractéristiques d’être particulièrement roulante et de se dérouler dans un climat “à haute température”.
Son tracé qui part de la Squaw Valley en Californie vous permettra de parcourir les 160 kilomètres qui la séparent d’Auburn. Les montées et descentes se succèdent dans cet Ultra qui vous offrira la possibilité de découvrir les hauts plateaux d’Emigrant Pass.
Vous ne raterez également pas le Granite Chief Wilderness et le creuset des canyons de Californie. Ce dernier ayant été le fief des chercheurs d’or à l’époque de l’historique ruée vers ce métal précieux. Vous y découvrirez d’ailleurs encore les vestiges de ce passé sur les dernières étapes de cette course hors du commun.
Marchez sur les traces du coureur de légende Doug Latimer et tentez de battre le record qu’il a établi sur ce tracé en 1981.tout cela bien sur en appréciant la beauté du paysage pittoresque qui s’offre à vous tout au long du parcours. Les sentiers historiques que vous serez amenés à traverser passeront en effet par les eaux glacées de la Middle Fork. La couleur rouge caractéristique de la terre battue rappelle directement les films de Western que vous avez certainement eus l’occasion de visionner.
Les loisirs et activités prévus pour les accompagnateurs sont d’autant plus intéressants. C’est ce qui fait la splendeur de cet événement signé Fondation WSER.