in ,

Ultra Marin Grand Raid 2020 annulé : L’Ultra Marin dans l’incapacité de rembourser les inscriptions

©Instagram/@ultramarin_morbihan

L’édition 2020 de l’Ultra Marin Grand Raid devait avoir lieu fin juin ou début juillet prochain. Seulement, avec la crise du coronavirus, les organisateurs ont préféré l’annuler pour se concentrer davantage sur l’Ultra Marin Grand Raid 2021.

Un remboursement de 60 % pour l’annulation de l’Ultra Marin Grand Raid 2020

Selon Serge Fossey, ils sont désormais focalisés sur l’organisation de l’édition 2021 de la course. Toujours le référent du conseil d’administration du Raid du Golfe d’affirmer qu’ils connaissent actuellement des soucis de trésorerie majeurs provoqués par l’annulation de plusieurs courses à cause du coronavirus. S’ils tentent aujourd’hui de se reconstruire, ce n’est évidemment pas sans frais. Voilà pourquoi ils ont fixé le montant des remboursements liés à l’annulation de l’Ultra Marin Grand Raid 2020 à seulement 60 %. Ce qui n’est pas suffisant pour certains participants.

Ultra Marin Grand Raid 2020 annulé : L’Ultra Marin dans l’incapacité de rembourser les inscriptions
©Instagram/@ultramarin_morbihan

Les coureurs mécontents

Le mécontentement face à une telle décision s’est directement fait ressentir dans les rangs des coureurs qui ne comprennent pas où sont donc passés les 40 % de ce qu’ils ont payé pour participer à l’Ultra Marin Grand Raid 2020. D’après les explications de Serge Fossey, ils avaient pour cette édition un budjet prévisionnel de 550 000 €. Ce dernier qui était essentiellement approvisionné par les frais d’inscriptions des coureurs. Si ces derniers venaient à être remboursés intégralement, les organisateurs de la course se seraient retrouvés dans le rouge, compromettant ainsi la tenue de l’édition 2021.

Des explications écrites de la part des organisateurs

Face à toutes les questions qui se posent actuellement sur ces 40% prétendument perdus, Serge Fossey a livré des explications écrites à travers un communiqué publié jeudi 18 juin dernier. Ce qui devrait provoquer la compréhension chez certains coureurs mécontents. Pour appuyer ses dires, le référent du conseil d’administration du Raid du Golfe a même affirmé que certains participants ont fait cadeau de leurs frais d’inscription afin de sauver l’épreuve de l’Ultra Marin Grand Raid 2021.

VTT enduro : Comment améliorer ses performances ?

VTT enduro : Comment améliorer ses performances ?

Ski-alpinisme : Comment bien choisir ses chaussures ?

Ski-alpinisme : Comment bien choisir ses chaussures ?