in

Apple Watch Series 6 : Une montre aussi taillée pour le sport

©instagram@jaiden

Apple a su rester à l’écoute de ses utilisateurs, notamment sportifs, en mettant au point les fonctionnalités de l’Apple Watch Series 6. La toute dernière de la marque à la pomme s’adresse en effet beaucoup plus à une clientèle sportive.

Une montre à l’affut des nouvelles technologies

Les marques rivalisent depuis quelques années d’astuces pour séduire un public devenu exigeant au fil du temps. Les attentes de ces derniers en matière de montre connectée ont en effet évolué et les options rajoutées à chaque innovation par les constructeurs sont de plus en plus futuristes. Ce fut par exemple le cas pour l’Apple Watch Series 6 qui s’inscrit dans la lignée de l’Apple Watch SE. Cette dernière dont la taille est exactement la même que la série 6 avec les options de base comme par exemple l’altimètre et la boussole. Il n’empêche que la Series 6 dispose d’un atout majeur qui la rend unique parmi les montres de la gamme Apple. Une botte secrète qui figure pourtant déjà sur la Withings Pulse Ox depuis 2014. Même l’Honor Magic Watch 2 dispose de cette fonctionnalité. Mais nous le savons tous, la marque de Steve Jobs n’a jamais été un précurseure dans ce domaine.

Vous l’avez deviné, cette nouvelle option intégrée dans l’Apple Watch Series 6 consiste à mesurer rapidement le taux d’oxygène présent dans le sang. D’ailleurs, cette montre connectée bat clairement ses principales concurrentes au niveau de la durée d’analyse des résultats. Si les autres montres vous affichent en effet votre SpO2 en un minimum de 22 secondes, cette nouvelle version de l’Apple Watch le fait en 15 secondes chrono. Un gain de temps considérable lorsque vous courez en montagne où l’oxygène se fait de plus en plus rare à mesure que vous grimpez en altitude.

Apple Watch Series 6 : Une montre parfaitement taillée pour le sport
©instagram@applewatchsociety

Quels avantages et inconvénients pour l’Apple Watch Series 6 ?

L’Apple Watch Series 6 présente de multiples avantages si on ne cite que la clarté de son affichage. Les tests effectués permettent de remarquer que les informations affichées sur l’écran demeurent parfaitement lisibles et ce, malgré une vitesse de course élevée. Cette montre connectée est également en mesure de détecter les émetteurs Wifi les plus proches. Une fonctionnalité utile dans la précision du calcul de l’élévation. Son altimètre barométrique fonctionnant en permanence dans la mesure où l’autonomie de la batterie le permet.

Justement, en parlant d’alimentation, l’Apple Watch Series 6 est bien loin d’être une référence en matière d’autonomie. Si les autres marques misent surtout sur cette caractéristique pour séduire les sportifs, il faut croire que ce n’est pas le cas d’Apple. C’est la raison pour laquelle il n’est absolument pas conseillé de la porter en Ultra-Trail. Par contre, elle s’adapte facilement à vos entraînements quotidiens. Le seul petit bémol de cette montre connectée peut se résumer au fait que vous ne puissiez pas accéder directement aux résultats de vos séances journalières depuis l’Apple Watch Series 6. Vous devrez en effet les retrouver sur votre iPhone.

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche : La crème de la discipline a répondu présent !

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche : La crème de la discipline a répondu présent !

Vincent Luis au départ du Triathlon de St Raphael

Vincent Luis au départ du Triathlon de St Raphael