in ,

Asics Fuji Trabuco 8 : Une chaussure polyvalente

Asics Fuji Trabuco 8

Asics est une marque qui n’est plus à présenter aux passionnés de du Trail. Avec le temps, elle n’a pas cessé d’innover et ses créations ont gagné le cœur des férus de la discipline. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous présenter l’Asics Fuji Trabuco 8, fruit de plusieurs années de recherche chez Asics.

Des points forts à ne pas négliger

La qualité des chaussures des Traileurs impactent directement sur leurs performances. C’est là raison pour laquelle les marques disponibles sur le marché se sont lancées dans une concurrence féroce afin de séduire les passionnés de la discipline. Les différents tests dont nous avons connaissance nous permettent de peser le pour et le contre de chaque modèle qui fait son apparition. C’est justement le cas de l’Asics Fuji Trabuco 8 qui est décrite comme étant la digne successrice de la précédente édition. Dotée d’une semelle identique à la Trabuco 7, cette nouveauté est toutefois une version améliorée. Le poids étant l’ennemi numéro un de la performance, ce modèle a donc été revu afin d’afficher moins de grammes sur la balance. Pari tenu puisque cette nouvelle paire pèse en tout 335 grammes avec un drop qui n’excède pas les 8 millimètres.

Comme si cela ne suffisait pas, les ingénieurs qui ont travaillé à la conception de l’Asics Trabuco 8 ont fait en sorte que cette chaussure ait une excellente adhérence grâce à la technologie Asics Grip. Son atout principal étant au niveau de sa semelle en plastique, elle offre également un très grand confort sur terrain accidenté comme sur plat. Comme quoi, la marque a cette fois misé sur la polyvalence afin de toucher un plus grand nombre de Traileurs. Cette rigidité avérée n’est pourtant pas sans conséquences au niveau des zones de flexion. La respirabilité en est également affectée à cause du manque de ventilation du plastique de la semelle. Hors mies ces quelques bémols, l’Asic Trabuco 8 est parfaite pour les tracés mixtes.

Asics Fuji Trabuco 8 : Une chaussure polyvalente
Asics Fuji Trabuco 8

Une chaussure gagnante à tous les coups

Vous-vous demandez sans doute si l’Asics Trabuco 8 est taillée pour les longues distances. Comme nous vous l’avons rapporté un peu plus haut dans cet article, la qualité de sa semelle reste son point fort. A la fois ferme et confortable, elle vous offrira une très belle protection au fil des kilomètres. Que ce soit sur courte ou longue distance, son poids plume contribuera également à optimiser votre confort.

Il s’agit là de l’une des chaussures les plus polyvalentes du marché avec un rapport poids/protection relativement élevé. La structure large de l’Asics Fuji Trabuco 8 est également un point fort (suivant la morphologie de vos pieds) que vous ne pourrez pas négliger sur les longues distances. Les coureurs les plus expérimentés vous confirmeront que vos pieds enflent à mesure sur un parcours. Cette légère marge laissée par ses concepteurs permettra donc à vos pieds de ne pas se sentir confinés. Attention toutefois, toute qualité a un revers. Si votre pied n’est pas adapté à ce type de “largeur” il risque de “flotter” dans ce type de chaussure ce qui sur la distance générera, notamment, des soucis d’ampoules.

Comme toujours, à essayer avant de réaliser avec une distance supérieur à 30 km.

En conclusion, c’est cette polyvalence qu’elle offre aux coureurs qui fait que l’Asics Fuji Trabuco 8 soit si spéciale.

Séné : Une commune qui privilégie les cyclistes

Séné : Une commune qui privilégie les cyclistes

Tour de France 2021 : Un parcours idéal pour les sprinteurs

Tour de France 2021 : Un parcours idéal pour les sprinteurs