in

Speedgoat 4, la Hoka One One taillée pour la montagne

©instagram/@hokaoneoneaustralia

Les nouvelles Hoka One One Speedgoat 4 se présentent comme étant les chaussures idéales pour les Trails en montagne. A la fois ultra-confortables et dotées de semelles oversize, elles s’adaptent parfaitement aux besoins des Trailers et Ultra-Trails.

Ces nouvelles Hoka One One Speedgoat 4 peuvent-être considérées comme étant la suite logique de la version Evo dont le succès n’est plus à discuter auprès des amateurs. Elles ont été spécialement conçues afin de mieux répondre aux attentes des Trails qui évoluent en montagne. Les parcours que ces derniers ont l’habitude d’emprunter nécessitant une plus grande durabilité et une semelle un peu plus large. Ce afin de bénéficier d’un meilleur équilibre sur les sentiers rocailleux que l’on trouve généralement en altitude.

Semelle en Vibram Megagrip un gage de durabilité

C’est par conséquent la raison pour laquelle les concepteurs de la Hoka one One Speedgoat 4 se sont reposés sur la technologie très avancée de la semelle Vibram Megagrip en 5 mm. En plus de vous procurer une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes, ces nouvelles paires de chaussures ont également gagné en durabilité. Pour preuve, les nouvelles lignes de pliage qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé mais devront encore être testées sur ces Hoka One One Speedgoat. En résumé, la zone avant et la partie arrière de ce modèle a entièrement été révisé.

Speedgoat 4, la Hoka One One taillée pour la montagne
©instagram/runwiththehouse

Une nouvelle tige plus respirante

Sur la partie supérieure, un matériau un peu plus perméable (ou respirant) a été rajouté, toujours dans le souci d’accroître le confort du coureur. Comme fiabilité rime avec durabilité, les concepteurs de cette chaussure tout à fait innovante ont également intégré du plastique dans la partie avant de la Hoka One One Speedgoat 4. Ce afin de limiter les risques de rupture au niveau des coutures lors des expositions de ce modèle aux contraintes intenses en montagne.

Avec un prix affiché de 140 Euros pour toutes ces caractéristiques, on peut dire que le rapport qualité-prix est bien au rendez-vous. Il ne vous reste donc plus qu’à juger vous-même de l’efficacité de ces quelques 306 grammes sur la balance.

Comment nettoyer ses chaussures de Trail ?

Comment nettoyer ses chaussures de Trail ?

l'Hivernale des Templiers l’Adonis Trail

L’hivernale des Templiers, l’Adonis Trail