in

Fresh Foam Hierro V5, la révolution Trail New Balance

©instagram/@bikilatiendas

Les nouvelles New Balance Fresh Foam Hierro v5 se démarquent des anciennes versions 4 et 3 grâce à leur design nettement plus standard. A la fois résistantes et confortables, elles se présentent comme étant les chaussures idéales dans la gamme hybride.

Totalisant 359 grammes au pesage, les New Balance FreshFoam Hierro v5 sont dans la moyenne de poids des chaussures amorties et s’adaptent facilement aux courses longues distances. Leur structure à la fois souples et moelleuses permettent en effet au coureur d’avoir un point d’appui supplémentaire afin de faire face à un terrain plus technique.

Pour être plus précis, l’architecture de la semelle et sa technologie apportent une grande stabilité sur l’ensemble des points d’appuis. Cette caractéristique permettra aux coureurs de se confronter à toute sorte de terrain jusqu’aux terrains techniques.

Leur point fort réside surtout dans les semelles en Vibram Megagrip dont les qualités d’accroches et de durabilité, sur tout type de terrain, ne sont plus à prouver.

FreshFoamIron V5, la révolution Trail New Balance

©instagram/@ashirunning

Les Fresh Foam Hierro V5 de New Balance sont entre autres connues pour leurs semelles qui dépassent légèrement à l’arrière. Il s’agit là d’une caractéristique spécifique sensé améliorer l’adhérence du Trailer dans les descentes. Cette dernière lui octroie dans un même temps un confort supplémentaire pendant toute la durée de la course.

La semelle intermédiaire est quant à elle surdimensionnée au niveau des chevilles. Cela permet de réduire au maximum les risques d’entorse sur les chemins accidentés.

Un relooking de star

Pour apporter une touche de modernité à ces New Balance Fresh Foam Hierro v5, les concepteurs ont apparenté leur design à ceux des sneakers. Cela leur apporte de facto une touche de modernité par rapport aux anciennes versions, en plus d’améliorer la ventilation des pieds à l’avant.

Il faut croire que New Balance ne lésine pas sur les moyens pour investir dans la durabilité de ses produits. C’est justement cette culture de la satisfaction client les a poussé à rajouter une couche extérieure en microfibre qui garantit l’imperméabilité de ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment gérer ses nuits et son sommeil durant un Ultra-Trail ?

Comment gérer ses nuits et son sommeil durant un Ultra-Trail ?

Test à l'effort, pourquoi pour qui ?

Test à l’effort, pourquoi pour qui ?