in

La brassière de running, l’équipement obligatoire d’une Traileuse

©instagram/@luciehebert_testeuse

Porter une brassière de running est devenue une nécessité lors des séances d’activité sportives intenses que sont les Trails. Ce type d’équipement permet en effet, d’optimiser le confort de la Traileuse pendant toute la durée de l’effort.

Un équipement incontournable pour les Traileuses

Le Trail soumet le corps de la femme à plusieurs oscillations qui impactent directement sur la santé et les performances. Voilà pourquoi les équipementiers ont mis sur le marché un équipement indispensable qui peut remédier à ces contraintes, notamment au niveau de la poitrine. Il s’agit de la brassière de running qui est catégorisé parmi les vêtements de compression. Cette technologie permet aux femmes de résister davantage face aux chocs lorsqu’elles participent à une épreuve sportive.

La brassière de running, l'équipement obligatoire d'une Traileuse
©instagram/@odlo

Une conception qui a évolué au fil du temps

Le succès de la brassière de running au niveau des Traileuses est telle que les équipementiers ont finalement pensé au design de ce vêtement de compression. Si au début, seuls quelques coloris étaient disponibles, il faut dire qu’elle est désormais disponible dans plusieurs couleurs. Son design a également évolué de manière à se conformer aux exigences de la mode sportive actuelle. Les bretelles ont même été conçues de manière à être réglables afin d’optimiser le confort des Traileuses. En résumé, ces dernières ont dorénavant le choix parmi les différents modèles proposés par les marques.

La meilleure alliée des performances

La transpiration a toujours fait partie des principaux problèmes qui se posaient pour les sportifs. Voila pourquoi les concepteurs de la brassière de running ont choisi de la fabriquer à base d’un matériau relativement absorbant. Les Traileuses ressentiront ainsi moins l’humidité lors de la pratique de la course en plus d’un meilleur maintien de leur poitrine. Le fait que ce vêtement de compression soit parfaitement collé au corps octroie entre autres une liberté de mouvements sans la moindre gêne. De quoi permettre à celles qui le portent d’augmenter leurs performances après chaque récupération.

Teamer at home, comment vivre le confinement ?

Teamer at home, comment vivre le confinement ?

Teamer at home, comment vivre le confinement ?

Teamer at home, comment vivre le confinement ?