in

S-Lab Ultra 2, l’ultra Salomon

©instagram / @pixeldorf

Les S-Lab Ultra 2 de Salomon se présentent comme étant les chaussures de Trail idéales pour les épreuves de longues distances. Elles s’adaptent parfaitement à tout type de terrains. C’est la raison pour laquelle nous vous la proposons.

Bien que le travail soit difficile, la marque française Salomon propose une version améliorée de ses chaussures de Trail longues distances. Les S-Lab Ultra 2 ont hérité de toutes les qualités et caractéristiques de leurs aînées. Elles se présentent actuellement comme une suite logique à ces chaussures, qui dés l’origine ont été produites pour la compétition. Quelques modifications ont été apportées dans le but satisfaire davantage les passionnés de ce modèle et surtout la performance. Ces chaussures ont ainsi vu disparaître l’une des sangles au niveau de la zone de flexion pour apporter plus de légèreté et de souplesse en course sur la zone médio-pied. Elles ne pèsent ainsi plus que quelques 285 g (au lieu de 300 g pour la première version).

S-Lab Ultra 2
©instagram/@salomon_th

S-Lab Ultra 2, polyvalente et taillée pour la compétition

Ces nouvelles S-Lab Ultra 2 sont spécialement recommandées aux coureurs en quête de performance. Composées essentiellement de semelles Contagrip MA, elles conviennent à tout les types de terrains. Ces semelles sont très efficaces pour les courses de longues distances et s’adaptent parfaitement à des terrains plutôt compact, raide et humide.

En plus de sa remarquable adaptabilité aux différents type de terrains, l’assemblage de ces chaussures est parfaitement ajusté afin de procurer une sensation de stabilité. Ici, le pied est désormais totalement envelopper par un manchon interne qui permet aux coureurs de maintenir un équilibre parfait et une grande précision des appuis tout au long de la course.

Ces nouvelles paires de chaussures, au design très proche de la première version des S-Lab essayent de rectifier un petit soucis de durabilité. Ainsi, si la tige des S-Lab Ultra 2 est semblable à celle des S-Lab, le mesh a été retravaillé et une protection en TPU a été injectée pour les rendre plus résistante.

Pas de souci, les passionnés de la S-Lab retrouveront les caractéristiques de cette chaussure : confort, amorti et surtout un retour d’énergie assez exceptionnel.

Attention cependant, ces nouvelles chaussures ne correspondent pas bien naturellement à tout type de pieds. Certains se marient parfaitement avec ces dernières, tandis que d’autres doivent faire quelques essais pour s’y habituer.

Savoir quand changer de chaussure de Trail

Savoir quand changer de chaussures de Trail

L'Euforia, Andorra Ultra-Trail, une course hors norme

L’Euforia, Andorra Ultra-Trail, une course hors norme (part 1)