in

La Sportiva Jackal, plus légère, plus rapide, toujours Ultra !

©sportiva

La Sportiva Jackal est l’une des chaussures convenant parfaitement pour les Ultra-Trail longues distances. Sa structure spécialement conçue pour ce genre d’épreuve vous garantit un confort optimal pour une grande durabilité.

Une chaussure qui a ses particularités

La Sportiva Jackal, plus légère, plus rapide, toujours Ultra !
©sportiva

Une grande partie des caractéristiques du modèle Kaptiva ont été combinés pour former ce modèle unique et novateur à la pointe de la technologie. La Jackal est doté d’une semelle à double densité d’EVA comprenant une gomme “siglée” “Frixion rouge” principalement destinée à accroître l’adhérence sur les surfaces glissantes.

La densité de cette dernière vous garantit également une protection maximale contre les éléments de la nature. C’est pourtant surtout la qualité de l’amorti qu’il offre qui fait que cette chaussure soit si particulière.

La polyvalence fait la force de la Sportiva Jackal

Si la Sportiva Jackal est particulièrement taillée pour les courses sur de longues distances, elle devrait également démontrer ses performances sur les courses de vitesse.

Elle combine parfaitement deux éléments déterminant le confort et un amorti dynamique grâce aux matériaux qui composent ce modèle de chaussure plutôt rigides. Coté confort, on notera que Sportiva a équipé son modèle d’une plaque de protection (EVA 1,5 mm) protégeant l’avant du pied sur terrain technique.

La souplesse relative en course de la Jackal pourrait laisser perplexe. Cependant, c’est ce qui semble lui permettre de s’adapter facilement à plusieurs types de terrains, qu’ils soient compacts ou souples.

Visiblement taillé pour l’Ultra-Trail

Les Trailers ont toujours pris en compte le poids des chaussures qu’ils portent pendant un Trail. Il en est de même pour le degré de perméabilité étant donné que la plupart des tracés en Ultra les confrontent à l’humidité. La Sportiva Jackal avec les diverses couches qui composent sa structure permet une bonne évacuation de l’humlidité.

Enfin, coté caractéristiques techniques vous pourrez noter son poids de 300 grammes, son drop de 7 mm, son chaussant médium et son épaisseur semelle de 27 mm à l’arrière et de 19 mm à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment entretenir ses vêtements étanches ?

Comment entretenir ses vêtements étanches ?

Le régime cétogène, la chasse aux sucres

Le régime cétogène, la chasse aux sucres