in

Comment entretenir ses vêtements étanches ?

©Instagram/@kukimbiashop

Le fait de courir sur de longues distances usera à coup sûr votre équipement. Voilà pourquoi nous mettons à votre disposition ces quelques conseils qui vous aideront à en prendre soin de vos vêtements étanches ou déperlant.

Evitez de blanchir vos vêtements étanches

L’exposition prolongée de vos vêtements étanches aux intempéries provoque leur usure à mesure que vous avalez les kilomètres. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre quelques précautions par exemple lorsque vous les lavez.

En plus de la transpiration, la boue et la poussière qui s’incruste dans le tissu, la pluie et le soleil sont autant de facteurs usants. Evitez en ce sens de procéder à un blanchiment en raison de la sollicitation intense que cela peut provoquer à vos vêtements étanches.

Comment entretenir ses vêtements étanches ?
©Instagram@remy.marcel

Quelles précautions au lavage ?

La plupart des vêtements étanches sont lavables en machine. Il vous suffit pour en être certains de vous référer aux informations dispensées sur l’étiquette cousue soit sur le col intérieur, soit sur le côté.

Le lavage à la main n’est par conséquent pas tout le temps nécessaire. Il vous est toutefois recommandé de procéder à un lavage n’excédant pas les 30°C. Tout cela, en ajoutant une faible quantité de savon liquide. Pour la bonne santé de vos vêtements étanches, évitez d’avoir recours aux assouplissants et au chlore.

Le séchage et le repassage ne sont pas à négliger

Plusieurs revue spécialisée précisent que le fait de placer vos vêtements étanches dans un sèche-linge réglé sur 70 °C reste la meilleure des options pour le séchage. Certains sèche-linges posséderaient même un « programme outdoor ». Ce type de procédé contribuerait grandement à raviver l’imperméabilité du tissu dans lequel ils ont été fabriqués.

Cependant, si vous ne possédez pas de sèche-linge ne positionnez surtout pas vos vêtements devant une source de chaleur du type radiateur.

Pour les personnes très méticuleuses, les mêmes précautions s’imposent au repassage avec un fer réglé au maximum à 110 °C. Attention aux vapeurs qui sont tout simplement proscrites. Si ces conseils augmenteront la durée de vie de vos vêtements imperméables, ces derniers finiront bien avec le temps par s’user.

Comment protéger ses articulations en Ultra-Trail ?

Comment protéger ses articulations en Ultra-Trail ?

La Sportiva Jackal, plus légère, plus rapide, toujours Ultra !

La Sportiva Jackal, plus légère, plus rapide, toujours Ultra !