in

Trail : Comment préparer votre sac ?

©Instagram/@greg_runner

Préparer votre sac à l’avance vous permettra de parer toutes les éventualités pendant et après une course. C’est généralement la veille que vous devez vérifier que tout ce dont vous aurez besoin est bien présent.

L’équipement nécessaire pendant un Trail

Votre sac doit contenir tout l’équipement dont vous avez potentiellement besoin pendant et après la course. Cela inclut logiquement le porte-gourdes qui vous servira lorsque vous passerez par les points de ravitaillement. Veillez toutefois à bien fermer vos poches à eau car il n’y a rien de plus désagréable lors d’un Trail qu’un sac humide. N’oubliez également pas d’y insérer au moins un t-shirt de rechange et des chaussettes propres. Ce, pour bénéficier d’un confort optimal pendant toute la durée de la course.

Trail : Comment préparer votre sac ?
©Instagram/@greg_runner

Que mettre dans son sac pour l’après-course ?

L’après-course se prépare aussi dès la veille avec une serviette et des lingettes pour bébé qui vous permettront d’essuyer toute la transpiration sur votre corps dès que vous aurez franchi la ligne d’arrivée. Il est en effet toujours agréable de voir toute cette sueur être éliminée pendant la récupération. Les coups de froid étant fréquents même après un Trail organisé pendant l’été, des vêtements chauds ne sont jamais de trop. En hiver, rajoutez à cela des gants ou moufles, un bonnet et une écharpe de remplacement.

Optimiser sa récupération

Votre corps ayant dépensé énormément d’énergie pendant toute la durée du Trail, il est particulièrement important d’apporter des barres énergétiques, fruits, biscuits que vous aurez la possibilité de consommer tout en récupérant. Veillez également à inclure dans votre sac une bouteille de boisson de récupération et d’eau pour récupérer rapidement de l’effort. La plupart des courses étant éco-responsables, pensez à amener avec vous un sac poubelle pour y placer tous vos déchets. Ce dernier pourra entre autres être utilisé pour envelopper vos chaussures de course et les chaussettes qui ont servi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques conseils pour débuter dans l’escalade

Quelques conseils pour débuter dans l’escalade

Quels codes vestimentaires pour les Swimrunners ?

Quel code vestimentaire pour les Swimrunners ?