in

Freetime Adventure 65 : Un sac à dos taillé pour la randonnée

©Olga Danylenko/Shutterstock

Freetime est une marque française qui produit des accessoires de sport depuis plus de cinquante ans. Si elle est restée dans la discrétion pendant tout ce temps, ses créations offrent pourtant un excellent rapport qualité/prix. C’est justement le cas du sac à dos Freetime Adventure 65.

Un confort relatif

Ce sac à dos de 65 litres vous permet d’emporter avec vous tout l’équipement dont vous pouvez avoir besoin pendant une randonnée. Doté d’un confort de portage qui ne s’éloigne pas des standards, il se présente comme étant le sac à dos idéal pour les charges moyennes. Les mousses des bretelles et de la ceinture ventrale ne sont en effet pas taillées pour les charges lourdes et pourraient même être handicapantes sur de longues distances. Il n’empêche que le Freetime Adventure 65 permet au dos de respirer correctement, ce qui vous octroie un minimum de confort lorsque vous le portez.

Freetime Adventure 65 : Un sac à dos taillé pour la randonnée
©Trek6500/Shutterstock

Des caractéristiques intéressantes

La concurrence en matière de confort est rude et le Freetime Adventure 65 ne mise visiblement pas sur cette caractéristique. Son point fort reste toutefois sa capacité à accueillir tout ce dont vous pouvez avoir besoin avec ses 9 poches spacieuses et faciles d’accès. Ce sac à dos dispose également de deux porte-bâtons pratiques pour les randonnées en terrain accidenté. Il bénéficie entre autres d’une couverture imperméable presque fluorescente qui vous permet d’être bien visible en cas de météo difficile.

Les points forts du Freetime Adventure 65

On peut dire que le Freetime Adventure 65 a été conçu pour toutes les tailles dans la mesure où 7 réglages des bretelles sont disponibles. Ces derniers fonctionnent grâce à un système Velcro simple et facile à manipuler. Vous avez également à votre disposition 4 sangles de compression qui coulissent de manière très fluide, et réparties sur toute la hauteur du sac à dos.

Les différents traitements pour une déchirure musculaire dans le dos ?

Les différents traitements pour une déchirure musculaire dans le dos ?

Comment gravir les montagnes en ski Alpinisme ?

Comment gravir les montagnes en ski Alpinisme ?