in

Comment choisir sa montre GPS ?

©Instagram/@benj29runner

Les sportifs utilisent la montre GPS dans plusieurs disciplines comme le Trek, le Trail ou encore le marathon. Si leurs fonctionnalités premières restent les mêmes, certains modèles vous seront plus adaptés que d’autres. On vous dit pourquoi dans cet article.

La montre GPS incontournable

Certains critères doivent être considérés dans le choix d’une montre GPS. Si ce type de matériel était il y a encore quelques années remplacé par les cartes en papier, il est désormais devenu incontournable pour les Trailers et les adeptes du Trekking. Les organisateurs de compétitions en ont même fait un équipement obligatoire afin de savoir où chaque concurrent se trouve à un instant T. Etant donné que vous n’allez pas en acheter souvent, il est primordial que votre montre GPS vous aille comme un gant.

Comment choisir sa montre GPS ?
©Instagram/@montrecardiogps

Cela a toujours été une question de taille !

Premier critère : la taille ! Les dimensions de votre montre GPS se doivent de concorder avec la taille de votre avant-bras. Les femmes qui ont généralement des avant-bras plus fins ne s’aventureront en ce sens pas à porter une Polar Vantage V avec sa taille de boîtier de 46 mm et ses quelques 66 grammes sur la balance. Il est clair qu’une Forerunner 45S peut bien faire l’affaire. En effet, ce petit bijou qui, en plus de ne faire que 32 grammes admet des options dignes des dernières technologies en matière de géolocalisation. De plus son affichage reste correct pour sa taille S.

Quelques modèles triés sur le volet

La Fitbit Versa 2 fait également partie des challengers en matière de montres GPS pour les tailles fines. Son seul petit bémol reste le fait qu’elle soit dépendante d’un smartphone pour la transmission du signal GPS. Si par contre vous êtes fans de la technologie Samsung et de son affichage qui se rapproche nettement de la perfection, la Galaxy Watch Active semble être taillée pour vous. Seulement, faites attention au signal de géolocalisation qui laisse parfois à désirer dans les zones difficiles d’accès.

Comment éviter de se fatiguer pendant une randonnée ?

Comment éviter de se fatiguer pendant une randonnée ?

Comment passer les vitesses sur un VTT ?

Savoir quand une chaîne de vélo doit être remplacée