in

Quel code vestimentaire pour les Swimrunners ?

©Instagram@kristinl.se

Aucun code vestimentaire n’a été défini pour les swimrunners dans les débuts de ce sport. Ce n’est que bien des années après sa création que les combinaisons et autres accessoires ont commencé à inonder le marché. Découvrez dans cet article la tenue adaptée pour ce sport.

Un sport en pleine expansion

Les tenues de Swimrun ont largement évolué ces dix dernières années et nous sommes désormais bien loin des matelas gonflables et palmes que les premiers swimrunners portaient à l’époque. Ce sont toutefois les expériences de ces derniers qui ont contribué à mettre au point la tenue idéale pour ce sport à la fois terrestre et aquatique. Cela, bien sûr en tenant en compte des différentes contraintes auxquels les swimrunners sont confrontés en permanence pendant la course.

Quels codes vestimentaires pour les Swimrunners ?
©Instagram/@umeriverswimrun

L’usage de la combinaison est incontournable pour les swimrunners

L’équipement des swimrunners doit avant tout être léger et permettre un séchage rapide pour les parties du parcours qui s’effectuent en dehors de l’eau. Voilà pourquoi les équipementiers ont mis au point des combinaisons néoprène également destinés à protéger les coureurs du froid lors de l’épreuve de natation. Il est en effet fréquent que les températures aquatiques avoisinent les 10°C et se déshabiller dans de telles conditions après avoir couru risque de provoquer des chocs thermiques.

Le matériel obligatoire

Outre la combinaison qui est donc un matériel indispensable pour les swimrunners, le bonnet de bain ainsi que les lunettes de natation sont nécessaires dans le milieu aquatique. Le règlement exige entre autres que vous soyez munis d’une montre GPS, d’un sifflet, d’une boussole et d’un pansement compressif à utiliser en cas de blessure. En ce qui concerne les flotteurs, ils sont autorisés dans la seule condition que leurs dimensions n’excèdent pas les 100 cm * 60 cm. Il existe également une limite à ne pas dépasser pour les palmes.

Trail : Comment préparer votre sac ?

Trail : Comment préparer votre sac ?

Quelques astuces pour optimiser ses performances en VTT

Quelques astuces pour optimiser ses performances en VTT