in ,

Les critères à prendre en compte pour choisir ses chaussettes de randonnée

©Instagram/@miss_pompon_mum

Le trekking est un sport qui met nos pieds à rude épreuve. Il est pour cela important de bien choisir ses chaussettes de randonnée. Ce, afin de prévenir les éventuelles ampoules susceptibles d’apparaître en cours de route.

La forme des chaussettes de randonnée joue sur le confort qu’elles apportent

Si opter pour des chaussures spécialement taillées pour la randonnée devrait vous permettre d’assurer votre confort, il devrait en être de même pour vos chaussettes. La plupart du temps négligé par les randonneurs, ce détail permet pourtant d’éviter les douleurs au pied pendant et après un trek.

La morphologie du pied de chaque individu est différente. Ce qui fait que plusieurs modèles de chaussettes de randonnée conçus sur mesure soient disponibles sur le marché. Egyptien, Romain, Grec, Germanique ou Celtique, vous n’avez en effet plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux parmi toutes ces formes. Dans tous les cas, optez pour des chaussettes de randonnée aux formes gauche-droite et laissez de côté les bas standards que vous aviez l’habitude de porter.

Les critères à prendre en compte pour choisir ses chaussettes de randonnée
©Instagram/@mamounetesteuse

Les différents critères à prendre en compte

La fréquence, ainsi que la durée moyenne doivent également être prises en compte pour bien choisir ses chaussettes de randonnée. Une chaussette adaptée à la promenade sera ainsi différente d’une autre réservée à la grande randonnée ou l’alpinisme. Prenez entre autres soin d’évaluer la température extérieure car des mi-bas adaptés à l’été seront bien loin de vous apporter tout le confort dont vous aurez besoin en hiver.

Bien choisir ses chaussettes de randonnée, c’est aussi vérifier le type de couture qui couvre toute la partie avant du pied. Veillez en ce sens à choisir celles qui sont bien plates car dans le cas contraire, à mesure que vous avancerez, vous commencerez à sérieusement les ressentir. Faisant avant tout partie des vêtements de compression, les chaussettes doivent être bien ajustées à vos pieds et ainsi réduire les frottements avec l’intérieur de vos chaussures.

Préparation d’un trek dans la forêt amazonienne

Guide d’information pour la préparation d’un trek dans la forêt amazonienne

Courir plus vite sans se fatiguer pendant un Ultra-Trail

Courir plus vite sans se fatiguer pendant un Ultra-Trail