in

VTT de randonnée : Comment choisir ses chaussures ?

©Instagram/@endurotribe

Le choix de vos chaussures pour VTT de randonnée doit se faire suivant plusieurs critères. Ce, afin d’optimiser au maximum votre confort tout au long du trajet que vous aurez sélectionné.

Quels critères prendre en compte ?

Que vous soyez vététiste de loisir ou randonneur sportif, il est important de bien choisir vos chaussures de VTT de randonnée. C’est la raison pour laquelle les équipementiers rivalisent actuellement afin de proposer à leurs clients toute une gamme spécifiquement adaptée aux besoins de chacun. Vous trouverez ainsi des chaussures qui répondront à vos attentes précises, que ce soit en matière de confort ou de robustesse. On vous propose ci-dessous de découvrir les critères à prendre en compte dans le choix de vos chaussures de VTT de randonnée.

VTT de randonnée : Comment choisir ses chaussures ?
©Instagram/@endurotribe

L’importance du choix de la semelle

Attention, chaque discipline de VTT a ses propres spécificités. Voilà pourquoi une chaussure de VTT de descente ne correspondra pas à une chaussure de VTT de randonnée. La durée de la pratique pouvant largement s’étaler sur le temps, le confort qu’elle apporte à vos pieds est primordial. Il peut même vous arriver de devoir marcher avec ces chaussures sur une partie du parcours si vous pratiquez des raids. Ce paramètre vous fera opter pour des semelles plutôt souples que rigides. Ces dernières devront également comporter des crampons qui optimiseront votre adhérence dans la boue.

Faites en sorte de faire correspondre vos chaussures de VTT de randonnée au type de pédale de votre vélo. Il existe en effet deux types de semelles : celles compatibles avec les pédales automatiques et les autres, compatibles avec les pédales plates. Veillez en ce sens à bien vous renseigner auprès du vendeur avant d’acheter votre chaussure. Si la plupart des modèles disponibles sont ajustés à vos pieds par des lacets, certaines marques proposent même un velcro destiné à coincer les lacets en dessous.

Swimrun après déconfinement : Les gestes barrières à adopter

Swimrun après déconfinement : Les gestes barrières à adopter

Swimrun : Comment choisir son binôme ?

Swimrun : comment choisir son binôme ?