in ,

VTT de randonnée : Comment bien choisir ses gants ?

©Instagram@mathieu.vanderpoel.fan

Les gants font partie du matériel nécessaire si vous souhaitez pratiquer du VTT de randonnée. Il est particulièrement important de bien les choisir afin de bénéficier du maximum d’un confort de conduite optimal.

L’utilité de bien choisir ses gants

L’utilisation de gants est fortement conseillée lorsque vous pratiquez du VTT de randonnée. Tout comme les chaussures, les gants peuvent également vous être d’une grande utilité dans la prévention des ampoules. Vos mains sont en effet en contact permanent avec le plastique de votre guidon. Il se peut que vous soyez sur le long terme confronté à ce genre de problème. Bien choisir ses gants n’est toutefois pas une mince affaire ; de nombreux critères doivent être pris en compte.

VTT de randonnée : Comment bien choisir ses gants ?
©Instagram@kahel_mtb

Des gants spécifiques pour le VTT de randonnée

A chaque saison, des gants adaptés ! Tel est le principe du VTT de randonnée. Veillez en ce sens à bien vous renseigner auprès de votre équipementier afin d’avoir le bon type de gant au moment de partir. La taille est également un paramètre non négligeable pour bien choisir des gants de VTT de randonnée. Cette dernière qui dépend de la mesure de votre tour de main. Ci-dessous un tableau de correspondance pour bien choisir ses gants :

Tour de main en Cm Taille adaptée
15 5,5
16 6
17,5 6,5
19 7
20 7,5
21,5 8
23 8,5
24 9
25,5 9,5
27 10

Le choix du matériau est crucial

Le matériau utilisé pour fabriquer vos gants doit être minutieusement sélectionné. Veillez idéalement à choisir une matière bien aérée qui évacuera correctement la transpiration et l’humidité. En été, les adeptes du VTT de randonnée préfèrent généralement des gants ultra fins qui comportent certaines parties en gel. Ces derniers assurent un maintien optimal du guidon par temps chaud.

Ultra-Trail : Le nouveau président de l’ITRA parle ouvertement du dopage

Ultra-Trail : Le nouveau président de l’ITRA parle ouvertement du dopage

L’Eco-Trail Paris remet en cause la compétence des organisateurs de l’UTMB

L’Eco-Trail Paris remet en cause la compétence des organisateurs de l’UTMB