in ,

Trekking : comment choisir son t-Shirt ?

©Instagram@trekkingmania

La randonnée est un sport qui nécessite un équipement particulier destiné à vous octroyer tout le confort dont vous avez besoin. On vous propose dans cet article de découvrir comment choisir son T-Shirt de Trekking ?

Quels facteurs prendre en compte ?

Le climat est le premier facteur à prendre en compte dans le choix de votre T-Shirt de Trekking. Le matériau utilisé dans la fabrication d’un T-Shirt conçu pour le climat froid ne coïncidera en effet jamais avec un autre prévu pour un climat chaud et humide. Veillez en ce sens à prendre en compte la météo de la partie du globe dans laquelle vous allez effectuer votre randonnée avant de faire vos courses. Ce, afin de prévenir toutes mauvaises surprises susceptibles de gâcher votre aventure.

Trekking : Comment choisir son T-Shirt ?
©Instagram@trekkingmania

Le climat joue un rôle prépondérant

Dans les zones froides comme par exemple l’Himalaya, emportez par conséquent avec vous des T-shirt à manches longues épaisses qui garderont à la perfection votre température corporelle au chaud. Au contraire, face à la chaleur, privilégiez des t-shirts de trekking moins épaisses spécialement conçues pour évacuer rapidement la transpiration. Cela vous permettra entre autres de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs. En règle générale, le polyester ou le coton peuvent faire l’affaire dans ce genre de cas.

Des caractéristiques propres qu’il faudra prendre en compte

Chaque t-shirt conçu pour le Trekking a ses propres spécificités. Il vous revient par conséquent de choisir lequel vous convient le mieux. Si jamais vous êtes dans l’incertitude, n’hésitez pas à poser la question à votre équipementier qui se fera certainement un plaisir de vous conseiller. Il existe sur le marché des t-shirts pour homme, femme, technique, respirant ou encore anti-UV. Toutes ces caractéristiques comptent énormément dans votre confort pendant la randonnée. Veillez également à vérifier le degré d’élasticité du produit que vous comptez acquérir. Ce dernier ne doit, ni trop vous serrer, ni être trop large.

Escalade : Bien manger pour améliorer ses performances

Escalade : bien manger pour améliorer ses performances

Cordes d’escalade : Sur quels critères se baser pour les choisir ?

Cordes d’escalade : Sur quels critères se baser pour les choisir ?