in ,

Ski de randonnée : Bien choisir ses skis

©Instagram@skiderando

Il existe sur le marché de nombreux modèles de skis de randonnée que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences.

Les avantages de skis polyvalents

Comme leur nom l’indique, les skis polyvalents peuvent s’adapter à tous les types de terrains. Leur principal avantage réside dans leur capacité à concilier légèreté en montée et précision en descente. Ils sont en ce sens particulièrement maniables grâce aux matériaux composites avec lesquels ils sont fabriqués. Vous serez étonnés d’apprendre que le poids de ce type de ski de randonnée n’excède généralement pas les 2,5 kg par paire. D’autant plus que leur conception a été adaptée afin de les rendre pratique sur neige fraîche et sur poudreuse.

Ski de randonnée : Bien choisir ses skis
©Instagram@skiderando

Pourquoi opter pour les skis Freerando ?

A la fois faciles à porter et adaptés à tous les circuits, les skis Freerando s’imposent comme étant la tendance de ces dernières années. Ils vous permettent en effet d’optimiser votre temps à l’écart des sentiers battus tout en vous procurant un net avantage dans les descentes. La forme spécifique des patins de ce type de ski vous octroie entre autres une excellente stabilité et une portance optimale. La longueur conseillée des skis doit être égale ou supérieure de 10 cm par rapport à votre taille.

Quels bénéfices à se servir des skis de course ?

Le ski de randonnée est avant tout un sport d’endurance. Le poids du matériel agit donc énormément au niveau de vos performances. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous conseillons des skis ultra-légers dérivés de ceux que les skieurs professionnels utilisent en compétition. Les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués sont le résultat de plusieurs années de recherche. Malgré le fait que les skis de course soient à la fois légers et résistants, ils doivent être parfaitement entretenus.

VTT de randonnée : Les blessures qui nécessitent l’intervention d’un ostéopathe

VTT de randonnée : Les blessures qui nécessitent l’intervention d’un ostéopathe

Chute en escalade : Les bons réflexes à adopter

Chute en escalade : Les bons réflexes à adopter