in ,

Ski de randonnée : Quels vêtements adaptés pour lutter contre le froid ?

©Instagram@skirandopourtous

A la différence du ski traditionnel, le ski de randonnée puise profondément dans vos ressources physiques, notamment au cours des montées. Nous vous recommandons donc de vous vêtir de vêtements adaptés afin de prévenir tout risque d’hypothermie.

La montagne et ses contraintes

La montagne a de nombreuses fois soumis les plus téméraires d’entre-nous à des températures extrêmes en plus des conditions difficiles en altitude. Vous avez toutefois la possibilité de vous protéger de ces conditions extrêmes lors de vos randonnées en montagne. La première solution consiste à appliquer la technique des trois couches. Munissez-vous pour cela d’un sous-vêtement thermique à l’épreuve du froid, d’un vêtement polaire et d’une veste isolante. Les températures en montagne pouvant facilement atteindre les –30° C.

Ski de randonnée : Quels vêtements adaptés pour lutter contre le froid ?
©Instagram@lesespacesskiderando

Des vêtements qui évacuent l’humidité à la perfection

Malgré le froid qui règne à l’extérieur, il y a de grandes possibilités que la chaleur corporelle que vous engendrez en vous déplaçant crée de la transpiration. Il faut pour cela que les sous-vêtements isolants que vous portez soient le plus respirant possible. Veillez à vous les procurer auprès de votre équipementier habituel. Si vous n’en avez pas, n’hésitez surtout pas à vous référer à votre vendeur pour vous conseiller.

Des chaussures adaptées au ski de randonnée

Vous serez peut-être étonnés d’apprendre que des chaussures thermiques sont disponibles sur le marché et particulièrement les chaussures thermiques. Elles ont été principalement conçues afin d’isoler vos pieds lors de vos aventures en ski de randonnée. Elles n’ont plus à démontrer leur efficacité. Malgré leur épaisseur avérée et leur capacité isolante, ces chaussures de ski de randonnée sont capables de garder vos pieds au sec. Ce, dans les conditions les plus extrêmes.

Record du GR20 : Xavier Thévenard n’a absolument aucun regret

Record du GR20 : Xavier Thévenard n’a absolument aucun regret

Pau Capell à la quête d’un nouveau record de l’UTMB ? On en sait plus

Pau Capell à la quête d’un nouveau record de l’UTMB ? On en sait plus