Garmin vient d’annoncer la sortie de la toute nouvelle Garmin Instinct Solar. Comme son nom l’indique, cette dernière fonctionne exclusivement avec des batteries solaires. Son autonomie quasi illimitée devrait séduire les Trailers.
Une technologie révolutionnaire populaire
Garmin ne cesse d’innover dans ses conceptions afin de mettre à la disposition de ses utilisateurs des montres toujours plus performantes. Considérée comme étant un leader sur le marché des montres GPS, la marque a toujours pris soin de rester à l’écoute des attentes de sa clientèle. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, la Garmin Instinct Solar est en ce sens adaptée à la fois au sport, la navigation et la randonnée. Tout cela pour un coût qui se chiffre à près d’un tiers de celui d’une montre GPS classique.
Des options internes améliorées
Les options de la Garmin Instinct Solar n’ont absolument rien à envier à ses concurrentes sur le marché. Ce véritable bijou de technologie est en effet équipé de capteurs de vitesse/cadence qui vous sont grandement utiles lors des épreuves de course à pied. Il est également équipé d’un capteur destiné à afficher en temps réel la fréquence cardiaque en natation. En d’autres mots, il s’agit d’une version beaucoup plus améliorée de la Fenix Lite. Ce, dans la mesure où son principal atout réside dans l’autonomie optimisée de sa batterie.
Une autonomie inédite de 68 jours
En plus de l’autonomie de la batterie GPS estimée entre 16 heures et 38 heures, la Garmin Instinct Solar est en mesure de fonctionner pendant 68 jours non-stop en activant le mode Expédition. Ce dernier réduit automatiquement les dépenses en énergie de la montre sans pour autant affecter toutes ses fonctionnalités. Il vous est également possible de personnaliser ses options d’alimentation en fonction de vos préférences.