in ,

Salming OT Comp : La chaussure de Swimrun par excellence !

©Instagram@berislav_sokac_

Le Swimrun a été adopté à l’unanimité par les passionnés de triathlon depuis l’organisation de la première compétition en 2006. Depuis, les équipementiers se mettent à pied d’œuvre pour proposer aux swimrunners un équipement adapté comme Salming l’a fait. C’est justement de là que l’inspiration des ingénieurs qui ont créé la Salming OT Comp est née.

Des avantages à revendre

La firme suédoise s’est associée aux ingénieurs de chez Michelin pour mettre au point la Salming OT Comp. Cette chaussure spécialement adaptée aux courses hors-piste convient en effet parfaitement aux exigences du Swimrun avec son dynamisme et sa souplesse difficilement égalables. D’autant plus que sa légèreté a séduit de nombreux adeptes de la discipline. Toutes ces caractéristiques font donc de la Salming OT Comp la chaussure par excellence pour le triathlon. Vous serez en ce sens étonnés de savoir que ce modèle cache encore davantage de qualités que ce qu’il laisse paraître.

Salming OT Comp : La chaussure de Swimrun par excellence !
©Instagram@salmingrunning_

Une semelle d’exception pour une chaussure d’exception

Pour vous en rendre compte, il vous suffira de retourner la Salming OT Comp et d’examiner la semelle dont elle dispose. Ses concepteurs n’ont pas lésiné sur la qualité du matériau utilisé et vous pourrez rapidement vous en rendre compte en la testant sur les surfaces humides. Cette chaussure est en effet dotée de la même technologie qui a servi à construire le Michelin OCX – Extreme Outdoor Compound particulièrement réputée pour son adhérence.

Les concepteurs de la Salming OT Comp n’ont pas lésiné sur le confort

Egalement dotée d’un squelette Exoskeleton, cette chaussure  limite au maximum les mouvements de vos pieds . Ce qui est drôlement pratique et confortable sur les terrains accidentés. En ce qui concerne la structure extérieure de ce modèle signé Salming, vous pouvez constater rien qu’au toucher qu’elle a été fabriquée avec un matériau respirable qui évacue correctement l’humidité.

Ultra Bike : Comment vous préparer physiquement

Ultra Bike : Comment vous préparer physiquement

Rando Muco 2020 : Une date a enfin été fixée !

Rando Muco 2020 : Une date a enfin été fixée !