in ,

Zoom AlphaFly : la nouvelle réglementation internationale n’interdit pas leur utilisation

©Instagram@nikeairzoomalphaflynext_

Nike a tenu sa promesse de commercialiser son nouveau modèle de chaussures spécialement taillées pour le running pour cette année 2020. L’AlphaFly a en effet immédiatement séduit les passionnés de la discipline depuis sa sortie en date du 2 juin dernier mais ironie du sort, le règlement concernant les équipements homologués pour le running a changé entre temps.

Des changements notables

Le nouveau règlement qui vient fraîchement de sortir limite en effet l’épaisseur des chaussures de running à 20 mm pour les courses d’une distance de moins de 800 mètres. Ce qui fait 10 millimètres de moins que celui stipulé dans l’ancien règlement. L’autre changement majeur qu’on a pu noter dans ces textes rectificatifs concerne les courses de plus de 800 mètres car désormais, cette épaisseur des semelles sera de 25 millimètres. Autant de modifications qui ne sont pas du tout à l’avantage de la Zoom AlphaFly à un détail près. Ce sont par conséquent les coureurs sur routé qui en profiteront le mieux.

Zoom AlphaFly : la nouvelle réglementation internationale n’interdit pas leur utilisation
©Instagram@nikeairzoomalphaflynext_

La Zoom AlphaFly : Une chaussure magique

La Zoom AlphaFly et la VaporFly sont d’autant plus taillées pour les courses d’endurance. Leur conception exceptionnelle ont d’ailleurs permis au Kenyan Eliud Kipchoge de survoler comme par miracle le marathon de Vienne au mois de février dernier. Il avait à ce moment signé un chronomètre hallucinant d’1h59’40’’. Ce qui n’avait jamais été fait avant lui sur cette épreuve et qui a d’ores et déjà prouvé l’efficacité de ces chaussures jugées comme étant magiques alors qu’elles n’étaient pas encore sur le marché.

Un règlement qui peut être contourné

Ce nouveau règlement imposé dans le running n’empêche toutefois pas l’AlphaFly d’être utilisée dans les courses sur pistes. Il existe en effet une faille dans les textes qui ne spécifient ces épaisseurs énumérées ci-dessus que pour les chaussures à pointe. Ce qui n’est pas le cas de ce petit prodige de Nike. Un grand nombre de coureurs devrait en ce sens les porter sur des épreuves de 5000 et 10 000 mètres sans être inquiétés.

Canicule 2020 : Une importante vague de chaleur attendue en fin de semaine

Canicule 2020 : Une importante vague de chaleur attendue en fin de semaine

Benoît Laval à la tête de Raidlight et Vertical

Benoît Laval à la tête de Raidlight et Vertical