in ,

Vélo d’endurance : Quel budget nécessaire ?

©Instagram@ultra_bike

Le vélo d’endurance est une discipline qui attire énormément de monde en cette période estivale. Il est toutefois nécessaire de disposer d’un budget suffisant avant de se lancer.

Ce ne sont pas les courses de vélo d’endurance qui manquent en ce mois d’août. Le calendrier de cette discipline est en effet relativement chargé et vous pourrez choisir les épreuves en fonction de vos préférences. Comme nous l’avons dit dans l’un de nos précédents articles, se lancer dans cette discipline ne s’improvise pas et nécessite un minimum de préparation. Si le physique tient un rôle important dans le vélo d’endurance, il en est de même pour la mise en place de votre équipe d’intendance. Votre budget doit également être suffisant avec, si possible une éventuelle rallonge pour palier aux imprévus.

Quel budget nécessaire pour une course de vélo d’endurance ?
©Instagram@ultra_bike

Le plus gros de votre budget sera dépensé dans l’achat de votre vélo ainsi que des pièces de rechange en cas de panne. Si un vélo neuf vous coûtera entre 600 et 1000€ en fonction de la qualité, vous avez la possibilité d’opter pour un vélo d’endurance d’occasion. Cela contribuera à réduire vos charges de manière considérable. Vous pourrez également disposer d’un matériel correct qui vous apportera tout le confort dont vous aurez besoin tout au long de la course. En ce qui concerne les pièces d’usure, pensez à les remplacer au minimum deux semaines avant de prendre le départ. Elles seront ainsi rodées pour une meilleure efficacité.

Pour bien débuter dans le vélo d’endurance, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer une étude posturale avant l’achat de votre monture. Une précaution qui garantira que vous bénéficierez de tout le confort nécessaire lorsque vous prendrez le départ. Si cette étude vous coûtera entre 80 et 150€, elle peut vous éviter bien des désagréments.

Benoît Laval à la tête de Raidlight et Vertical

Benoît Laval à la tête de Raidlight et Vertical

Pau Capell : Le coureur vaincu au Fjallmarathon en Suède

Pau Capell : Le coureur vaincu au Fjallmarathon en Suède