in ,

Trek Madone SLR 2021 : Un vélo spécialement taillé pour tracer la route

©Instagram@the_ultimate_bikes

Le Trek Madone SLR 2021 vient de recevoir une cure d’amincissement qui fait de lui le vélo idéal pour l’endurance. En effet doté d’un design aérodynamique, il a également perdu de précieux kilos sur la balance.

Le Trek Madone SLR 2021 a absolument tout pour plaire aux passionnés de vélo d’endurance. Relativement confortable grâce au design retravaillé de son cadre, il a également gagné des points au niveau de son poids. Il a en effet perdu entre 7 et 8 kilos en moins, ce qui lui permet d’être fiable sur plusieurs terrains. Une qualité que les coureurs apprécient particulièrement, d’autant plus que l’aérodynamisme a été conçu suivant la technologie Kammtail Virtual Foil. Cette dernière est connue pour sa capacité à rendre le vélo nettement plus stable à grande vitesse.

Trek Madone SLR 2021 : Un vélo spécialement taillé pour tracer la route
©Instagram@onlybike

Ce ne sont décidément pas les nouveautés qui manquent au Trek Madone SLR 2021. S’il est doté d’un nouveau capot au niveau de la direction, ce vélo est également doté d’un système de réglage au niveau de la potence. Un point fort qui permettra au coureur d’ajuster cette dernière en fonction de sa taille pour un confort optimal. Seul petit bémol dans ce tableau presque parfait, le système de freinage qui est uniquement disponible avec des disques. Un détail qui risque de ne pas plaire aux coureurs de la vieille école.

Toutes ces nouveautés destinées à optimiser les performances du Trek Madone SLR 2021 vont toutefois de paire avec la sécurité. Voilà pourquoi les concepteurs de ce vélo d’exception ont choisi un système de freinage adapté, capable de vous permettre de vous arrêter rapidement même à grande vitesse. Proposé à 7099 € en version Shimano Ultegra R8020, le tarif de ce vélo peut grimper jusqu’à 13 599 € avec un montage Sram Red eTap AXS.

Les bienfaits du sport dans la lutte contre les effets néfastes de l’isolement social

Les bienfaits du sport dans la lutte contre l’isolement social

Embrunman 2020 annulé : Un organisateur envoie une lettre ouverte au directeur de l’agence régionale de santé

Embrunman 2020 annulé : Un organisateur envoie une lettre ouverte au directeur de l’agence régionale de santé