in ,

la Nike Air Zoom Tempo Next%

©Instagram@laceuphk

L’épidémie du coronavirus qui a sévi dans le monde n’a pas empêché Nike de sortir la Zoom Tempo Next%. Cette chaussure tout à fait innovante conçue pour l’entraînement est fabriquée à partir d’un matériau composite qui allie à la fois souplesse et confort.

La Nike Air Zoom Tempo Next% est la chaussure d’entraînement par excellence taillée pour les courses sur route. Ce nouveau modèle est en effet doté d’une lame en nylon destinée à optimiser la propulsion tout en assurant une foulée nettement plus fluide au coureur. Ce qui différencie ce modèle de la Nike Alphafly, composée d’une semelle en fibre de carbone. Nettement plus douce, la Tempo Next% vous permet de bénéficier des avantages d’une chaussure confortable avec un amorti moins perceptible que sur son prédécesseur.

Focus sur la Nike Air Zoom Tempo Next%
©Instagram@benjohnson763

L’amorti est donc le mot d’ordre de Nike dans la conception de la Zoom Tempo Next%. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs ont opté pour une mousse qui garantit également une excellente stabilité à chaque foulée. S’ils ont pour ce modèle laissé de côté le carbone au profit du composite, cette chaussure n’a pour autant pas pris énormément de poids. Pour preuve, ses quelques 252 g sur la balance que vous ne ressentirez certainement pas au fil des kilomètres. Une autre caractéristique qui la distingue de l’Alphafly se décrivant plutôt comme un modèle de compétition.

Autant de points positifs qui ne peuvent que vous convaincre d’opter pour la Nike Air Zoom Tempo Next%  pour vos entraînements sur route. Côté design, 95% de ceux qui l’ont déjà utilisé vous diront qu’elle a absolument tout pour séduire. Le seul petit bémol dans ce tableau quasi-parfait réside toutefois dans l’empeigne un peu étroite au niveau du pied.

Vélo d’endurance : Guérir rapidement d’un accident

Vélo d’endurance : guérir rapidement d’un accident

PICaPICA, Maxime le Berre, un défi au gout d’inachevé

PICaPICA, Maxime le Berre, un défi au gout d’inachevé