La crise sanitaire qui a chamboulé pas mal de choses dans le monde du sport n’a pas eu raison du Giant TCR 2020. Cette dernière qui a été présentée au mois d’avril dernier est en effet désormais commercialisée à l’échelle mondiale. De quoi redonner le sourire aux passionnés de la discipline.
Le Giant TCR 2020 constitue la 9e génération de vélos fabriqués par le géant taiwanais. Ce dernier qui s’est cette fois surpassé en misant sur un design épuré à la fois sobre et élégant. Il n’a également pas lésiné sur les moyens pour faire en sorte que ce modèle soir ultra-performant grâce à ses capacités aérodynamiques relativement élevées. De nouveaux matériaux ont ainsi été sélectionnés afin de faire de ce vélo un monstre redoutable sur route. Même la peinture appliquée sur toute la structure du cadre a été soigneusement étudiée par les ingénieurs qui ont contribué à sa conception.

Des améliorations notables au niveau du poids
C’est surtout au niveau du poids que le Giant TCR 2020 séduit les coureurs. Il a en effet subi une cure générale d’amaigrissement avec l’utilisation de minces feuilles de carbone dans la fabrication de son cadre. Les découpes étaient ainsi effectuées par laser, ce qui a apporté énormément de précisions avec l’assemblage assisté par robotique dont il a bénéficié. Vous serez ainsi étonnés d’apprendre que pas moins de 150 pièces ont été utilisés rien que pour la fabrication de l’ensemble cadre-fourche de ce vélo d’exception.
L’aérodynamique du Giant TCR 2020 a également été revue de la cave au grenier. C’est ainsi que les ingénieurs ont opté pour des tubes profilés dans le seul objectif de réduire la résistance face à l’air. Ce vélo a même été testé en soufflerie afin de garantir ses performances auprès des coureurs. Il faut dire qu’avec le cintre aéro Contact SLR dont il est doté, il ne vous reste plus qu’à tracer la route.