#5539 Répondre

Philippe Juaneda
Participant

Hello,

Avant toute chose, il faut tenir compte de la morphologie du pied c’est la base, c’est un élément déterminant qui va permettre de choisir avec précision le modèle le plus adapté et le choix est vaste mais très ciblé selon ces critères.
Il faut également prendre en considération le type de foulée, ( j’entends par là ) médio, pointe, à plat, talon, mais également les préférences de Drop, dans mon cas j’ai plusieurs drop, qui varient entre 0/4 et 6mm voir 8mm afin d’alterner et reposer mes tendons.
Selon les préférences du coureur et son touché au sol ainsi que les sensations rechercheés je proposerais un modèle avec un châssis, amorti plus ou moins ( souple, rigide ) etc…
Il faut avant tout essayer et tester, c’est primordial peu-être s’essayer à différentes techniques, marques et travail de pied.
Il faut idéalement avoir une paire passe-partout ( hybride ) pour les séances quotidiennes, qui a un peu de gaz pour digérer quelques séances plus appuyées, mais aussi s’intégrer dans un calendrier courses selon la nature du terrain que l’on va rencontrer.
Voilà bin j’arrête car j’ai une bière qui m’attends.
La bizz à tous et surtout toutes
Phif

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Philippe Juaneda.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Philippe Juaneda.