• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par LindaGucky, le il y a 1 mois.
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  • #5678 RĂ©pondre

    Julien BONILLA
    Invité

    Bonjour a tous, je souhaitais savoir comment vous “soulagez” vos douleurs tendineuses, courbatures et articulaires pendant la preparation et apres une course? J’utilise regulierement des bas de compression et des huiles essentielles mais mon Corp rejeunit et il a des bobos de plus en plus souvent 😉😜. Merci

    #5681 RĂ©pondre

    veronike
    Participant

    Cc pour les courbatures, je laisse le temps faire tout simplement, j’écoute mon corps quand il n’a plus mal c’est que je peux repartir, je ne prends surtout pas de Doliprane ou autre. J’utilise les chaussettes de rĂ©cupĂ©ration, et je bois beaucoup de st yorre. Rien de trĂšs extraordinaire , je crois qu’il faut juste Ă©couter son corps c’est lui qui sait le mieux quand tu peux repartir.

    #5683 RĂ©pondre

    Sandrine Mwt
    Participant

    Hello
    Pour ma part, tout va beaucoup mieux depuis ces 4 derniers pendant lesquels j’ai rĂ©guliĂšrement fait du gainage, du renforcement musculaire et des Ă©tirements (avec massage rouleau au niveau des jambes, et voĂ»te plantaire avec une balle).
    Bien honnĂȘtement le gainage me sert vraiment lors de la course, et les Ă©tirements m’ont Ă©vitĂ© les petites blessures prĂ©cĂ©dentes (aponĂ©vrose)
    J’en fait un peu tous les jours.
    AprÚs une course, je mets des chaussettes de récupération, et surtout douche froide sur les jambes (effet cryothérapie).
    Enfin, je bois beaucoup d’eau diffĂ©rentes la semaine avant une course, pendant je m’hydrate bien et surtout aprĂšs, eau type ST Yorre comme toi @veronike😉

    #5691 RĂ©pondre

    Salut,

    Pour ma part, aucun bas de contention. aucun traitement particulier. Les courbatures sont un processus normal d’autoreparation du corps qui part tout seul en 3 jours max.

    Juste Ă©couter le corps.

    AprĂšs si c’est plus grave, type Ă©longations/entorses suite Ă  chute, j’essaye d’emballer 2-3 nuits dans du cellophane avec de l’argile verte ou de l’anti-inflammatoire type voltarene.

    Si ça dépasse une semaine, faut aller voir un toubib pour un examen complementaire

    Ensuite en prĂ©vention, sur 1-2 mois avant une grosse course, je me mets Ă  faire 5 min par jour de gainage/renforcement (gĂ©nĂ©ralement avant de me coucher), c’est hyper efficace 😉

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