• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a √©t√© mis √† jour pour la derni√®re fois par kak-zaiti-na-gidru-cax, le il y a 3 semaines et 5 jours.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Julien BONILLA
    Invité

Bonjour a tous, je souhaitais savoir comment vous “soulagez” vos douleurs tendineuses, courbatures et articulaires pendant la preparation et apres une course? J’utilise regulierement des bas de compression et des huiles essentielles mais mon Corp rejeunit et il a des bobos de plus en plus souvent ūüėČūüėú. Merci

#5681 Répondre

veronike
    Participant

Cc pour les courbatures, je laisse le temps faire tout simplement, j’écoute mon corps quand il n’a plus mal c’est que je peux repartir, je ne prends surtout pas de Doliprane ou autre. J’utilise les chaussettes de récupération, et je bois beaucoup de st yorre. Rien de très extraordinaire , je crois qu’il faut juste écouter son corps c’est lui qui sait le mieux quand tu peux repartir.

#5683 Répondre

Sandrine Mwt
    Participant

Hello
    Pour ma part, tout va beaucoup mieux depuis ces 4 derniers pendant lesquels j’ai r√©guli√®rement fait du gainage, du renforcement musculaire et des √©tirements (avec massage rouleau au niveau des jambes, et vo√Ľte plantaire avec une balle).
    Bien honn√™tement le gainage me sert vraiment lors de la course, et les √©tirements m’ont √©vit√© les petites blessures pr√©c√©dentes (apon√©vrose)
    J’en fait un peu tous les jours.
    Après une course, je mets des chaussettes de récupération, et surtout douche froide sur les jambes (effet cryothérapie).
    Enfin, je bois beaucoup d’eau diff√©rentes la semaine avant une course, pendant je m’hydrate bien et surtout apr√®s, eau type ST Yorre comme toi @veronikeūüėČ

#5691 Répondre

Salut,

Pour ma part, aucun bas de contention. aucun traitement particulier. Les courbatures sont un processus normal d’autoreparation du corps qui part tout seul en 3 jours max.

Juste écouter le corps.

Apr√®s si c’est plus grave, type √©longations/entorses suite √† chute, j’essaye d’emballer 2-3 nuits dans du cellophane avec de l’argile verte ou de l’anti-inflammatoire type voltarene.

Si ça dépasse une semaine, faut aller voir un toubib pour un examen complementaire

Ensuite en pr√©vention, sur 1-2 mois avant une grosse course, je me mets √† faire 5 min par jour de gainage/renforcement (g√©n√©ralement avant de me coucher), c’est hyper efficace ūüėČ

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Répondre à : Bobologie

Vos informations:

[snax_content]