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  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IreneGucky, le il y a 2 mois.
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  • #6270 Répondre

    Nicolas Prevost
    Participant

    Salut les zamis
    Vous utilisez quoi comme boissons pour les courses pour la part je suis sur hydrix longue distance d overstim j en ai bien essayer d autre mais je m en écoeure vite
    Merci d avance de vos réponses

    #6293 Répondre

    Salut Nikos moi j’utilise les tablettes aptonia de decat au gout fruit rouge

    #6299 Répondre

    Nicolas Prevost
    Invité

    Ok j ai regarder les comparatifs de Nicolas Aubineau et il les vrais que il ne dit que du bien de c est produit j ai pas encore essayé les tablettes je vais essayer du coup en plus ça doit être plus simple a emporter sur les courses
    Merci

    #6521 Répondre

    Hugues de Vesins
    Maître des clés

    Salut Nicolas,

    Pour ma part je n’utilise jamais de boissons dites “énergisantes”. Ces boissons, sur un Ultra, sont pour moi tout bonnement impossible à supporter et rarement assez bien équilibrer pour éviter les risques de notamment de “yoyo” ou de vomissement.

    J’ai en revanche beaucoup utilisé des boissons d’hydratation spécialisées pour accompagner l’effort. Améliorer l’hydratation et apporter quelques suppléments en nutriment rien de plus.

    J’utilisais deux marques GU (que je ne supporte plus, ce sont pourtant de bons produits) et Nutrisens sport (franchement une belle et large gamme).

    En fait, désormais je panache entre Nutirsens, des electrolites (pastilles effervescentes) et beaucoup d’eau. Comme nous le soulignons dans l’article : Hydratation, une des clefs pour réussir un Ultra” bien manger (quand tout ce passe bien) et boire de l’eau c’est finalement ce qu’il y a de mieux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Hugues de Vesins.
    #6539 Répondre

    frederic goumard
    Invité

    Perso, j’ai fait quelques essais mais globalement je tourne uniquement à l’eau ou un melange coupé eau + coca (dosage type 2/3 eau et 1/3 coca).
    Je prefere prendre le temps de bien manger et completer avec une bonne bière ou un petit verre de rouge. Au delà de 100km, ça me réussit parfaitement

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