Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  veronike, il y a 6 jours et 17 heures.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5492 Répondre

    veronike
    Participant

    Salut à tous, une question qui me taraude.

    Comment choisissez vous vos runnings ( trail ou route) vous regardez les comparatifs, les avis, vous vous référez à l’avis d’un vendeur, si c’est le cas dans quel magasin allez vous?
    Peut être achetez vous toujours le même modèle fidèle à ce dernier ?

    Cette question car pour ma part je ne sais plus, comment ni où acheter mes runnings, pour moi ça devient un vrai casse tête… il y a tant de choix et de marques différentes que je suis un peu perdue. Entre les prix du net et les prix magasins il y a parfois des fossés .

    Voilà à vos claviers pour éclairer ma lanterne et peut être celle d’autres 😉.

    Veronique.

    #5493 Répondre

    Frédéric Goumard
    Participant

    Bonne question, la base pour moi c’est de définir les critères que tu veux et croiser ensuite l’experience avec un vendeur que tu connais et en qui tu as confiance (notamment qui a la capacité à prendre du recul sur un discours commercial du genre « l’amorti prévient les blessures » ce qui est scientifiquement démontré comme faux avec une réalité bien plus complexe).

    Pour ma part :
    – du matos costaud qui va durer
    – du zéro drop pour la pose de pied médio
    – du minimalisme pour avoir la sensation de sentir mes appuis
    – de la place pour l’avant de mes pieds qui sont un peu larges et pas que ça frotte sur l’avant ou les côtés

    J’ai un très bon contact et ami vendeur que je peux conseiller les yeux fermés sur bordeaux

    Ensuite pour reprendre un même modèle, parfois le net pour le prix

    Ainsi je suis beaucoup Altra, mais a chacun de trouver selon ses critères ce qui va lui être adapté (et bien sur, faut tester :-p)

    #5508 Répondre

    Julien BONILLA

    La question est tres bonne. Comme dis Fred, en plus de determiner ses propres criteres, il faut aussi bien determiner selon le type de course (suivant sa longueur en km ou en Temps), bien definir le type de semelle qui s’adaptera au mieux au terrain de la ou des courses objectifs. A titre personnel, j’ai en general entre 4 et 6 paires a la maison et je fais mon choix selon le type de seances ou de courses choisis. Ensuite je vais tres souvent dans un magasin specialise pour avoir des conseils plus precis sur les nouveautes…… Malheureusement niveau prix rien n’est meilleur que le net. En esperant t’avoir fais avance.

    #5539 Répondre

    Philippe Juaneda
    Participant

    Hello,

    Avant toute chose, il faut tenir compte de la morphologie du pied c’est la base, c’est un élément déterminant qui va permettre de choisir avec précision le modèle le plus adapté et le choix est vaste mais très ciblé selon ces critères.
    Il faut également prendre en considération le type de foulée, ( j’entends par là ) médio, pointe, à plat, talon, mais également les préférences de Drop, dans mon cas j’ai plusieurs drop, qui varient entre 0/4 et 6mm voir 8mm afin d’alterner et reposer mes tendons.
    Selon les préférences du coureur et son touché au sol ainsi que les sensations rechercheés je proposerais un modèle avec un châssis, amorti plus ou moins ( souple, rigide ) etc…
    Il faut avant tout essayer et tester, c’est primordial peu-être s’essayer à différentes techniques, marques et travail de pied.
    Il faut idéalement avoir une paire passe-partout ( hybride ) pour les séances quotidiennes, qui a un peu de gaz pour digérer quelques séances plus appuyées, mais aussi s’intégrer dans un calendrier courses selon la nature du terrain que l’on va rencontrer.
    Voilà bin j’arrête car j’ai une bière qui m’attends.
    La bizz à tous et surtout toutes
    Phif

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Philippe Juaneda.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Philippe Juaneda.
    #5544 Répondre

    sandy_trailandrun
    Participant

    Salut!Sujet intéressant, si bien pour les chaussures que pour l’équipement entier d’une façon générale.

    De mon côté je suis fidèle à la même paire de chaussure depuis des années, même si on me dit qu’elle est trop lourde pour moi et qu’il existe plus léger, je suis comme dans mes chaussons dedans. J’en ai essayé d’autres avec lesquelles je n’ai pas été à l’aise, qui m’ont généré de l’aponèvrose etc…Quand on a trouvé la chaussure idéale, pourquoi changer?
    Ceci concerne le running.
    Pour le trail, j’avoue ne pas encore avoir trouvé chaussure à mon pied. Je n’adhère pas aux Hoka, les Asics sont raides…à suivre…
    Je suis inscrite sur des prochains testing qu’organisent maintenant certains magasins pour tester brooks et salomon, on verra.

    #5552 Répondre

    veronike
    Participant

    Intéressant, ou trouves tu les magasins qui font des tests sur le net ?

    Merci pour ta réponse.

    Vero.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Répondre à : Choix de ses runnings

Vos informations: