Mots-clés : 

• Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Daryaloali, le il y a 1 semaine et 4 jours.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Philippe Juaneda
    Participant

Préparez-vous la saison de cross ? quels sont les bienfaits de la transition hivernale ?

#5676 Répondre

Frédéric Goumard
    Participant

Non, je ne participe a aucun cross car celà revient à faire de la vitesse sur une période où le corps est fatigué après les ultras de la saison. J’ai vu beaucoup d’exemple de personne se blessant sur cette période en faisant des cross…

C’est une période avec un peu de lassitude et besoin de régénérer le corps pour moi, mais pour des compétiteurs, j’en comprends bien les bases pour conserver un corps affuté. Moi c’est période relache et tartiflette :-p

#5679 Répondre

Julien BONILLA
    Invité

Le cross est tres interessant en hiver. Au depart c’est la base de l’athle! Ameliroration de la vitesse, des appuis, du cardio, de lesprit de competition et meme de groupe….. Ensuite si cest pour realiser une transition hivernale, il faut bien Faire attention a plusieurs choses. Deja bien respecter une phase de repos avant de reprendre. La reprise doit se realiser progressivement (commencer par du cross court et finir par du cross long). Pour finir Faire un long et bon echauffement avant car l’effort Sera court et intense.

#5680 Répondre

veronike
    Participant

Pour ma part je n’ai jamais fait de cross mais on m’en a dit beaucoup de bien, notamment pour progresser.

La transition hivernale est très importante, elle permet de se reposer et de repartir avec beaucoup plus d’envie, ce qui est primordiale pour attaquer une saison qui sera plus ou moins chargée selon les objectifs de chacun. On lache prise sur les entraînements, on va juste courir pour courir.

#5682 Répondre

Sandrine Mwt
    Participant

Je n’ai jamais fait de cross, et bien honnêtement, pour le moment, ça ne m’intéresse pas, je ne pense pas être prête pour ce genre de compétition (trop rapide)…

Trêve hivernale?
    Non pas pour moi, ou une semaine entre Noël et Nouvel an…
    J’adore courir quand il fait froid, frais ou noir, je ne suis pas du nord pour rien 😄…mes dernières courses seront en décembre, et en janvier je commencerai la prépa marathon.
    La vraie pause pour moi c’est plutôt l’été 😊

#5929 Répondre

Laurent Souques
    Invité

Rituel inéluctable pour moi depuis plus de 30 ans quand revient le mois de novembre, il est temps de penser à ré-chausser les pointes. Pas un hiver sans cross, avant tout parce que j’aime ça, ensuite parce que c’est la base de ma culture athlétique et de ma vision de la course à pied. Physiologiquement c’est aussi l’obligation de s’astreindre à un certain travail, à ne pas rester dans le confort de certaines allures. En cross, il n’y a pas de surprise, si t’as pas fait le taff, t’es à la rue et c’est très dur. On ne peut pas y aller à moitié et je sais de quoi je parle en ce moment. Une bonne remise en question de ses qualités donc et aussi le plaisir de retrouver des coureurs de tous horizons : pistards, marathoniens, traileurs, … Bref l’idéal pour moi pour valider un niveau de forme ou de méforme avant de passer vers les objectifs estivaux.

#5983 Répondre

Pour ma part je n’ai jamais fait de cross je suis allergique à la vitesse ,mais beaucoup en disent du bien alors on ne sais jamais j’ai encore mes crampons de rugby

#6080 Répondre

Geoffrey Ostermann
    Participant

Hello pour ma part pas de cross uniquement du trail et de la route on prépare la saison prochaine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Répondre à : Transition Hivernale Cross-Country

Vos informations:

[snax_content]