in ,

Gravel Trophy : Une aventure unique qui promet d’être riche en sensations

©instagram@graveltrophy_

Vous-vous êtes sans doute déjà imaginés ce que donnerait la combinaison de deux disciplines cyclistes tout à fait différentes. C’est justement ce que nous allons vous présenter dans cet article avec le Gravel Trophy, considéré comme un savant mélange de vélo de route et de VTT.

Les organisateurs du Gravel Trophy ciblent pour cet événement les passionnés du vélo de route qui cherchent à s’évader en pleine nature, loin de la conduite dangereuse des automobilistes. Les études qu’ils ont menées leur ont également permis de conclure que ce type d’épreuve est susceptible d’intéresser les vététistes à la recherche de nouvelles pistes à explorer. En d’autres termes, les uns comme les autres auront par le biais du Gravel l’opportunité de s’évader de leur routine sportive pour participer à une expérience unique en son genre.

Des épreuves pour tout niveau

Parvenir à mettre au point des épreuves à la portée de chaque niveau de coureur n’a pas été une mince affaire pour les organisateurs. Ils ont toutefois réussi à trouver le compromis idéal pour les athlètes de haut niveau souhaitant se surpasser et les amateurs en quête de sensations fortes. Voilà pourquoi la première distance proposée aux concurrents sera le 25 km qu’ils ont baptisé “Découverte”. Pour ceux qui souhaitent grimper en intensité et tester les limites de leurs performances, les 85 et 160 kilomètres seront disponibles. Le niveau sera bel et bien au rendez-vous sur cette dernière épreuve avec ses quelques 3800 mètres de dénivelés positifs.

Le Gravel Trophy se déroulera dans les Alpes Maritimes. Selon Jonathan Metge, conseiller technique de la course, ce département accueille traditionnellement les départs de l’Ironman, du Tour de France et du Paris-Nice. Trois courses mythiques menant tout droit sur les hauteurs de l’Europe. C’est donc la principale raison pour laquelle ils l’ont choisi pour organiser le Gravel Trophy.

Garmin GPSMAP 65sr et 65s : Une cartographie conçue sur mesure pour les Traileurs

Garmin GPSMAP 65sr et 65s : Une cartographie conçue sur mesure pour les Traileurs

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche : La crème de la discipline a répondu présent !

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche : La crème de la discipline a répondu présent !