in

Top 3 des meilleurs sentiers de randonnée en France

©instagram@michetzsche

En plus d’être bénéfique pour la santé, la marche vous permet également de découvrir de nouveaux horizons une fois convertie en randonnée. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi pour vous trois des sentiers les plus appréciés de France.

En troisième position, le GR34

D’une distance totale de 1800 kilomètres, le GR34 convient surtout aux randonneurs débutants. Cela n’empêche bien entendu pas les plus expérimentés d’y prendre du plaisir. Ce tracé de randonnée, également appelé le Sentier des Douaniers est situé en Bretagne, au pays de la crêpe et du cidre. Vous aurez ainsi la possibilité de vous restaurer dans les auberges locales afin de goûter à la gastronomie qui fait la renommée de cette région française. D’ailleurs, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent sur place. En plus d’apprécier les remparts historiques de la cité corsaire, vous serez amenés à traverser la mythique forêt de Brocéliande. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est sur ce sentier que la légende du roi Arthur a vu le jour. Le parcours ayant été conçu afin de faire en sorte que vous puissiez marcher le plus longtemps possible le long des côtes bretonnes, vous pourrez même envisager de partir du Mont Saint-Michel pour vous rendre au barrage d’Arzal.

Top 3 des meilleurs sentiers de randonnée en France
©instagram@morgane.cap

La deuxième place du podium revient au GR5

Le GR5 est un sentier de randonnée qui est également appelé La Grande Traversée des Alpes. Il s’étend sur un tronçon de 620 kilomètres et convient autant aux randonneurs expérimentés qu’aux débutants. Sachez toutefois que ce sentier est long en tout de 2500 kilomètres dont 1200 à parcourir sur le territoire français. Etant donné qu’il s’agit d’une randonnée en montagne, il est plutôt conseillé de la réaliser pendant la période estivale entre mai et octobre. Les amateurs de sensations fortes peuvent toutefois s’y aventurer hors de cette période, sachant que les risques d’accidents sont particulièrement élevés. Le point fort du GR5 reste sans doute le paysage composé de sommets enneigés, de déserts d’altitude et de forêts denses qui contrastent parfaitement avec les eaux turquoises des lacs que vous pourrez être amenés à traverser. D’autant plus que les trois semaines de marche qui vous attendent vous récompenseront par les plages méditerranéennes sur lesquelles ce sentier se termine.

Médaille d’or pour le GR20

Le GR20 est sans aucun doute le meilleur sentier de randonnée de France. Il se caractérise par la variété de paysages qui se dressent devant vous tout au long du parcours. Il est toutefois réservé aux randonneurs expérimentés du fait de son niveau de difficulté élevé. Les crêtes vertigineuses que vous serez amenés à franchir tout au long des 180 kilomètres qui relient Calenzana à Conca solliciteront en effet vos talents de grimpeurs. Ce trajet dure en général une quinzaine de jours et vous offre la possibilité d’apprécier la Corse dans toute sa beauté. Ceux qui ont déjà parcouru ce sentier vous conseilleront de ne pas vous y aventurer en solo. Le danger est permanent et vous-vos en rendrez rapidement compte dès les premiers kilomètres.

UTMB 2021 : Une course marquée par la covid-19

UTMB 2021 : Une course maintenue mais impactée par la covid-19 !

Kilian Jornet de nouveau à la conquête de l’Everest, on vous dit tout !

Kilian Jornet de nouveau à la conquête de l’Everest, on vous dit tout !