in ,

Ascension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toit du monde !

©instagram@mounteverestofficial

Cinq aventuriers se sont dernièrement lancés à la conquête du sommet de l’Everest. Leur objectif étant de parvenir à gravir les 8 849 mètres de cette montagne mythique, ils devraient atteindre leur objectif dans 35 jours.

Une aventure unique en son genre

La conquête du sommet de l’Everest est devenue le rêve par excellence de tout passionné des sports Outdoor qui se respecte. C’est la raison pour laquelle nombreuses sont aujourd’hui les agences qui proposent cette expédition hors du commun dans leurs cartes. Expeditions Unlimited en fait partie et compte bien donner satisfaction à ces cinq personnes de nationalités franco-suisses qui se sont lancés dans l’aventure le 9 avril dernier. Ils avaient préparé cette randonnée depuis leur arrivée à Katmandou (Népal) depuis une quinzaine de jours. C’était pendant cette période qu’ils se sont attelés à régulariser leurs différents permis d’ascension et mis au point toute la logistique nécessaire à une telle expédition. Ils avaient également commencé à s’acclimater à l’environnement montagneux dans lequel ils devront vivre pendant plus d’un mois. Ils avaient pour cela réalisé un trek d’une quinzaine de jours pour gravir les 5000 mètres qui les séparaient du camp de base.

Quelques jours de repos avant le début des hostilités

Les dernières nouvelles rapportent que la météo ne leur permet pas pour l’instant d’enchaîner sur la partie la plus difficile de l’ascension de l’Everest. Ce, qui, selon le responsable de l’agence Expeditions Unlimited est plutôt une bonne chose étant donné que les randonneurs auront la possibilité de se reposer pendant quelques jours au camp de base. Cette période leur permettra également de s’adonner au rituel spirituel visant à demander à la déesse Sagamartha de veiller sur eux pendant leur voyage vers le sommet. Etant donné qu’ils avaient décidé d’emprunter le circuit depuis le col sud de la montagne, quatre camps les attendent jusqu’à leur objectif. Ils devront pour cela affronter des pentes parfois inclinées jusqu’à 45 degrés. De quoi mettre leur endurance rudement à l’épreuve.

Ascension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toiAscension de l’Everest : Cinq aventuriers franco-suisses à la conquête du toit du monde t du monde
©instagram@mounteverestofficial

Un bon exemple pour ceux qui souhaitent se lancer à la conquête de l’Everest

Pour le chef d’expédition Eric Bonnem, il s’agit tout simplement d’une expédition mythique qui exigera de chacun un mental d’acier et des conditions physiques irréprochables. Cette ascension par le col sud de l’Everest a été réalisée pour la première fois par Sir Edmund Hillary en 1953. Une expédition qui fut à l’époque couronnée de succès et qui avait ouvert une voie accessible à tous vers le plus haut sommet du monde. Les randonneurs devraient être de retour au camp de base à la date du 5 juin 2021 avant de revenir en France le 7 juin. Il est clair qu’ils emporteront avec eux des tas de souvenirs qu’ils ne manqueront certainement pas de nous partager à leur arrivée. Des récits qui devraient inciter d’autres aventuriers à se joindre à ce genre d’expédition unique en son genre.

Espérons pour nos cinq aventuriers que la météo ne leur jouera pas trop de tours pendant leur ascension. Cette dernière qui est particulièrement capricieuse à mesure d’avancer vers le sommet avec des tempêtes imprévisibles pouvant les clouer sur place pendant plusieurs jours.

Kilian Jornet de nouveau à la conquête de l’Everest, on vous dit tout !

Kilian Jornet de nouveau à la conquête de l’Everest, on vous dit tout !

Le préfet des Alpes-Maritimes met fin à l’obligation du port de masque en plein air !

Le préfet des Alpes-Maritimes met fin à l’obligation du port de masque en plein air !