in

Mike Horn : Un aventurier pas comme les autres

©Instagram/@mikehornexplorer

Né le 16 juillet 1966, Mike Horn est un aventurier sud-africain qui compte à son actif plusieurs exploits depuis ses débuts en 1991. Il a fait la une des actualités après avoir réalisé une traversée de l’Arctique en 2019.

Un sportif né

Mike Horn est avant tout un sportif pluridisciplinaire qui a excellé dans le rugby, l’athlétisme, le cricket et le tennis. Il a également été de 1984 à 1986 officier dans les forces spéciales sud-africaines avant de s’envoler pour la suisse en 1990. C’est d’ailleurs dans un café de Château-d’Œx que l’aventurier rencontre pour la première fois Cathy, son épouse. Cette dernière l’a soutenu dans toutes ses expéditions en coordonnant la logistique jusqu’à son décès des suites d’un cancer en 2015.

Mike Horn : Un aventurier pas comme les autres
©Instagram/@mikehornexplorer

L’aventure continue pour Mike Horn

Malgré cette grande perte, Mike Horn n’a pas renoncé à l’aventure. Il a même réussi l’exploit d’être l’unique homme à avoir traversé intégralement l’Antarctique sans engin motorisé en 2017. Il a également réalisé l’ascension du Nanga Parbat (Himalaya) avant de se lancer dans la traversée de l’Arctique qui a failli lui coûter la vie en 2019. En effet, après s’être trouvés pris au piège de la banquise pendant plusieurs jours, l’explorateur et son co-équipier Borge Ousland ont finalement été sauvés grâce à une expédition lancée par l’une de ses filles.

Mike Horn : Un aventurier pas comme les autres
©Instagram/@mikehornexplorer

Un exploit qui s’inscrit dans les annales du sport

L’opération de sauvetage de Mike Horn a été diffusée dans tous les médias et réseaux sociaux. Le moment où le duo avait réussi à rencontrer les deux explorateurs Norvégiens venus les secourir fut chargé en émotions puisque les cris qu’ils poussaient se faisaient entendre dans la vidéo du sauvetage. S’étant remis de cette aventure périlleuse, Mike Horn a également figuré au départ du Paris Dakar 2020 en tant que copilote de Cyril Despres.

Trek au Népal : A la conquête de l’Everest

Trek au Népal : A la conquête de l’Everest

Swimrun après confinement : Quels gestes barrières à respecter ?

Swimrun après le confinement : Quels gestes barrières à respecter ?