in

VTT : Les différents endroits pour rouler en Outdoor cet été

©Instagram/@vtt.fr

Avec le déconfinement, les bike parks ont également rouvert leurs portes. C’est justement le cas de plusieurs domaines dédiés au VTT répartis partout en France et qui ont prévu d’accueillir du monde à partir du mois de juin. La majorité d’entre eux ont toutefois préféré attendre le mois de juillet pour se remettre en activité.

Des précautions malgré le déconfinement

Les fans de VTT à travers toute la France peuvent se réjouir de la nouvelle dans la mesure où tous les efforts qu’ils auront déployés pendant le confinement seront enfin récompensés. De nombreux domaines de VTT pourront en effet rouvrir leurs portes au grand public, tout cela bien sûr dans le respect des règles de sécurité établies par le gouvernement. Les distances de sécurité devront en ce sens être respectées en plus des gestes barrières. Les gérants des bike parks ont également prévu de désinfecter systématiquement les sièges et barres de sécurité disponibles sur les télésièges.

VTT : Les différents endroits pour rouler en Outdoor cet été
©Instagram/@vtt.fr

Plusieurs domaines situés dans les Alpes sont prêts à vous accueillir

Si en Tarentaise (Alpes) les domaines de Val d’Isère, Arcs et La Plagne prévoient de rouvrir le 4 juillet prochain, Tignes a opté pour une réouverture à la date du 21 juin. Les Orres qui se trouvent dans les Hautes Alpes ont également suivi cette tendance. Il faudra en revanche attendre les 5 et 6 juillet pour Val Cenis. Tout cela sans compter sur Aussois qui a pris de l’avance et a ainsi prévu d’accueillir les passionnés de VTT dès le 29 juin.

Les autres départements sont prêts pour le VTT

Pour les impatients, vous pourrez toutefois compter sur l’Evo Bike Park des Alpes de haute Provence avec ses pistes et navettes qui sont déjà opérationnelles depuis plusieurs jours. D’autant plus que le nombre de places disponibles est limité afin de faire en sorte de respecter les règles de sécurité. Dans les Pyrénées, Le Mourtis, Peyragudes ainsi que le bike park de Barèges seront ouverts à partir du 13 juin. Pour clôturer cette liste, la station du Lac du Mont Blanc dans Les Vosges et qui est accessible depuis le 30 mai 2020 pour les passionnés de VTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels dangers à s’étirer après un Trail ?

Quels dangers à s’étirer après un Trail ?

Championnats du monde de Trail 2020 annulés ? 4 courses auront quand même lieu

Championnats du monde de Trail 2020 annulés ? Des mondiaux privés auront quand même lieu