in

Trek au Népal : A la conquête de l’Everest

©Instagram/@mounteverestofficial

Couvrant une largeur totale de 400 Km, la chaîne montagneuse de l’Himalaya est considérée par les passionnés comme étant l’endroit idéal pour une randonnée pédestre. C’est en effet l’un des endroits les plus pittoresques de la planète avec ses 14 sommets de plus de 8000 mètres d’altitude. En réalisant un trek au Népal, vous aurez ainsi la possibilité de partir à la conquête de l’Everest.

Le mont Everest, également surnommé « Le toit du monde » est l’une des attractions touristiques de la chaîne de l’Himalaya. De nombreux randonneurs ont essayé de partir à la conquête de son sommet qui culmine à 8 848 mètres d’altitude, mais seulement quelques uns y sont parvenus.

Réservé aux aventuriers expérimentés, ce trek au Népal vous expose en effet à des températures extrêmes avoisinant les 60 degrés en dessous de zéro. Le manque d’oxygène progressif dû à l’altitude à mesure que vous progressez sur le parcours ajoute à la difficulté. Tout cela en fait l’une des randonnées en montagne les plus dangereuses du monde.

Trek au Népal : A la conquête de l’Everest
©Instagram/@mounteverestofficial

Cap sur le toit du monde

Malgré cet aspect négatif que nous vous avons mis en avant, ce trek au Népal vous permettra de vous surpasser. Afin de minimiser les dangers, l’ascension de l’Everest se fait généralement par l’arête nord-est de la montagne. Ceux qui ont tenté l’exploit vous confirmeront qu’il s’agit de la meilleure option pour optimiser vos chances d’atteindre le sommet. Veillez en ce sens à bien vous préparer physiquement avant de tenter l’exploit pour éviter de vous blesser.

Dans ce type de randonnée, la phase d’acclimatation est très importante. Vous devez en effet habituer votre corps à l’altitude et quoi de mieux que de réaliser plusieurs ascensions à faibles altitudes pour y arriver ? Préparez également tout le matériel dont vous pouvez avoir besoin (tente, nourriture, équipement d’escalade…) afin de parer à tout imprévu pendant ce trek au Népal.

Entorse de la cheville pendant un Ultra-Trail : Comment se soigner ?

Entorse de la cheville pendant un Ultra-Trail : Comment se soigner ?

Mike Horner, un aventurier pas comme les autres

Mike Horn : Un aventurier pas comme les autres